Vous avez été nombreux à être présents pour notre réouverture le 8 octobre et nous vous remercions très fortement de ce soutien. Malheureusement nous refermons aujourd’hui jusqu’à nouvel ordre. Nous ne manquerons pas de vous informer de la reprise de nos spectacles.
A très bientôt.
29 Rue de Dunkerque 75010 Paris
T : 01 85 08 09 50
De 10h à 20h
Directeur :
Pierre THERON
Situé en plein cœur du 10ème arrondissement, le Théâtre la Boussole s’est ancré dans le quartier très attractif et cosmopolite de la Gare du Nord.
Créé en 2015 dans les locaux d’un ancien cinéma de quartier et entièrement rénové, sa programmation offre au public un large panel de spectacles, de la comédie satirique en passant par des textes plus contemporains.
La grande salle, située au sous-sol du théâtre et possédant un balcon, peut accueillir jusqu'à 280 personnes. Le théâtre dispose également d'une seconde salle d'une capacité de 120 places.
Le Théâtre la Boussole, ouvert sur l’extérieur, souhaite avant tout accompagner et soutenir des projets artistiques et ainsi rassembler un public toujours plus large. Il apporte une attention toute particulière au jeune public en lui proposant des spectacles à la fois variés et de grande qualité accessibles aux plus jeunes à partir de 1 an !
Pour plus d'informations sur le Théâtre la Boussole, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l’affiche dans ce théâtre.
Magiciens, mentalistes, et illusionnistes sont plus que jamais sur le devant de la scène. A travers son nouveau spectacle Prémonition mis en scène par Kevin Muller, Léo Brière vous invite à vivre un show unique, à travers trois époques, où tous vos choix auront une...
Lire plus
Magiciens, mentalistes, et illusionnistes sont plus que jamais sur le devant de la scène. A travers son nouveau spectacle Prémonition mis en scène par Kevin Muller, Léo Brière vous invite à vivre un show unique, à travers trois époques, où tous vos choix auront une importance décisive... Effets spéciaux, projections vidéos, décors et costumes donnent une autre dimension à ces numéros, tous plus impressionnants les uns que les autres. Que ce soit la prédiction des chiffres du loto, la divination du choix le plus important d'un spectateur choisi au hasard, la roulette russe dans les rues de Londres en 1905 ou encore la séance de spiritisme avec une poupée hantée en 1848, Léo Brière fascine.
L'avis de la rédaction. Léo Brière nous plonge dans son univers où tout semble possible. Ce magicien et mentaliste nouvelle génération nous fait remonter le temps pour mieux nous déconnecter de la réalité et nous faire perdre toute rationalité. Il impressionne, devine nos pensées et prédit (d'avance) quels numéros du loto le public va choisir. J'ai justement tenté l'expérience. De manière tout à fait aléatoire, des ballons sont donc lancés dans la salle, j'en attrape un et rejoins le mentaliste sur scène avec d'autres spectateurs. Je choisis le numéro 18, ma voisine le 32 et ainsi de suite jusqu'au numéro complémentaire : le seul ballon de couleur rouge, qui renferme un morceau de papier. Léo Brière demande au spectateur de l'éclater pour le récupérer. Celui-ci lit alors tous nos numéros. Avons-nous été influencés pour prononcer ces chiffres ? Y a-t-il eu une diversion ? Peu importe, le public est bluffé. Léo Brière poursuit. Il nous fait prendre des décisions qui mènent toute la salle aux mêmes résultats. On se laisse guider sans vraiment chercher à comprendre ses secrets, parce que même les plus sceptiques n'y parviennent pas. Et puis, on s'interroge sur cette étrange séance de spiritisme qui nous fait croire qu'une poupée contrôle les mouvements d'une spectatrice. Lorsqu'il place la main de cette poupée au-dessus d'une flamme, une tâche noire apparaît alors sur la paume de main de la jeune femme... Léo Brière surprend du début à la fin et l'interaction avec le public permet à chacun de vivre l'expérience. A la rédaction, on lui prédit un beau succès...
Du côté de la Gare du Nord, on se glisse dans la petite salle du Théâtre de la Boussole pour se frotter au paranormal. Sur scène, Léo Brière, fringuant et un peu inquiétant, avouons-le, nous initie à l’hypnose et au mentalisme. Dans son spectacle d’1h30, Léo...
Lire plus
Du côté de la Gare du Nord, on se glisse dans la petite salle du Théâtre de la Boussole pour se frotter au paranormal. Sur scène, Léo Brière, fringuant et un peu inquiétant, avouons-le, nous initie à l’hypnose et au mentalisme. Dans son spectacle d’1h30, Léo Brière démontre, avec l’aide d’un public friand de participations, ses dons pour la prédiction, la télépathie, le spiritisme etc. A mesure qu’il enchaîne les expériences plus troublantes les unes que les autres, on se pose la question : étions-nous bien maîtres de nous-mêmes ou sous l’influence de Léo Brière ?
Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.
À lire aussi
Information & dispositions Coronavirus COVID-19 dans les salles de théâtre à Paris
Mobilisation pour le théâtre : création d'un fonds d'urgence
Petit Guide de Survie avec son ado au Théâtre La Boussole
Le Théâtre de la Boussole n’est pas en Grève