Spectacles

Victor 

retour à la liste
Victor au Théâtre Hébertot
3.5

3.52 avis

Votre avis
Théâtre Hébertot

Contemporains Comédie dramatique

De Henri BERNSTEIN

Nous sommes en 1950. Victor (Grégory GADEBOIS) sort de prison. Il a accepté de purger une peine en lieu et place de son ami Marc (Eric Cantona), héros de guerre, désormais homme d'affaires brillant et indélicat, par amour pour Françoise (Caroline... Lire plus
Nous sommes en 1950. Victor (Grégory GADEBOIS) sort de prison. Il a accepté de purger une peine en lieu et place de son ami Marc (Eric Cantona), héros de guerre, désormais homme d'affaires brillant et indélicat, par amour pour Françoise (Caroline Silhol), la femme de Marc. L'amitié virile, le grand amour, l'argent brûlant vont précipiter ce trio charismatique dans une ronde à perdre haleine, magistralement orchestrée par Henri Bernstein au sein de cette France de l'après-guerre vivante et meurtrie. Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Rachida BRAKNI

Mise en scène (assistante) :

Caroline DUFFAU

La presse parle de Victor

Logo Télérama

   

Logo ELLE

Logo Paris Match

Logo Femme Actuelle

Logo Pariscope

Logo Mediateaser

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Victor

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant Victor

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

3.5

3.52 avis

Les avis des spectateurs sur Victor

Dominique
Dominique - membre depuis 3  mois 3

Un spectacle rétro, qu'une mise en scène pertinente autant que sobre, éclaire d'un jour nouveau. Ce qu'avait si bien réussi Alain Resnais avec '' Mélo'', au cinéma, tiré d'une pièce d'Henri Bernstein. Bravo aux comédiens tous parfaits (Eric Cantona plus en retrait) Ils nous transportent avec brio à une époque pas si lointaine ,l'après-guerre, et ses désillusions. Gregory Gadebois est excellent dans le rôle titre, sans oublier de jouer avec ses partenaires.
Il reste un texte bien écrit, toujours d'actualité (pas désuet) qui tranche avec certains textes contemporains bâclés.

0 0
guy
guy - membre depuis 7  mois 4

Vu ce spectacle le 2 septembre.
Bonne pièce d'Henri BERNSTEIN (comme du reste ELVIRE que j'avais pu voir il y a quelques années avec Caroline SILHOL et Jean-Pierre CASSEL tous 2 admirables). La pièce a un charme rétro mais nullement désuet.
La mise en scène de Rachida BRAKNI est sobre et élégante.
Grégory GADEBOIS est magnifique dans le rôle de VICTOR. Caroline SILHOL est parfaite et joue avec subtilité et élégance les 2 facettes du personnage de Françoise.
Marion MALENFANT est une vraie révélation, fraiche et talentueuse. Serge BIAVAN a beaucoup de talent.
Seul bémol: Eric CANTONA, bien piètre acteur qui met en danger l'équilibre de la pièce et fais bien pâle figure face à ses partenaires. C'est un mauvais choix.

1 0

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

  • Victor
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer