Spectacles

LE GRAND DEBALLAGE 

LE GRAND DEBALLAGE au Théâtre la Boussole
2

23 avis
3 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre la Boussole

Comédies et boulevard Comédie

Louise Delalande, auteur de romans à l'eau de rose en perte de vitesse, est forcée par son éditeur à écrire son autobiographie. Jusqu'où ira t-elle pour rester dans la lumière? Lire plus
Louise Delalande, auteur de romans à l'eau de rose en perte de vitesse, est forcée par son éditeur à écrire son autobiographie. Jusqu'où ira t-elle pour rester dans la lumière? Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

La presse parle de LE GRAND DEBALLAGE

Logo Télérama
Le Grand déballage

«Le texte a une certaine ambition, tournant en dérision les travers des critiques, des médias, des intellos. Tout est vu au second degré, la scénographie et les costumes sont kitchissimes, dans le genre boîte à bonbon.(...)»

Logo Théâtres.com
« LE GRAND DÉBALLAGE » AU THÉÂTRE DE LA BOUSSOLE !

"La caractéristique première de cette pièce réside dans un texte fort drôle qui dicte un rythme effréné à ses personnages. Linda Prévot-Chaib et Pascal Zelcer disposent d'une belle présence scénique en nous prodiguant du plaisir à foison. Un spectacle plein de... Lire plus

"La caractéristique première de cette pièce réside dans un texte fort drôle qui dicte un rythme effréné à ses personnages. Linda Prévot-Chaib et Pascal Zelcer disposent d'une belle présence scénique en nous prodiguant du plaisir à foison. Un spectacle plein de fraicheur à ne pas rater."

Fermer
Source
Logo Au balcon
Le Grand Déballage

"On y passe un agréable moment décalé, hors du temps, avec un enchainement de scènes burlesques autour d'une auteure et de son éditeur prêt à tout pour vendre. (...) Pascal Zelcer et Linda Prevot Chaib incarnent ce duo loufoque avec brio et les mise en scène sert cette fantaisie fort bien."

Source
Logo Pariscope
Le Grand Déballage

Louise Delalande, auteur de romans à l'eau de rose, a deux passions : son héroïne, Jenifer, et les boules coco... Tout irait pour le mieux dans le monde qu'elle s'est construit si elle ne voyait pas débarquer chez elle, un matin, son éditeur, qui, pour compenser des ventes en perte de vitesse, lui impose... Lire plus

Louise Delalande, auteur de romans à l'eau de rose, a deux passions : son héroïne, Jenifer, et les boules coco... Tout irait pour le mieux dans le monde qu'elle s'est construit si elle ne voyait pas débarquer chez elle, un matin, son éditeur, qui, pour compenser des ventes en perte de vitesse, lui impose d'écrire une autobiographie bien trash. Le titre est déjà tout trouvé : "Les Egouts de mon âme"... Voilà qui laisse songeur. Le seul vrai problème qui va se poser à Louise, c'est qu'elle n'a jamais vécu le moindre traumatisme susceptible d'intéresser des lecteurs voyeurs. L'éditeur, perfide comme le serpent au jardin d'Eden, lui offre donc son aide pour inventer la meilleure (et donc la pire) autobiographie qui ait jamais existé. En voyageant du polar au boulevard, en passant par l'épouvante, ces deux-là vont s'amuser à multiplier les histoires dans le but de trouver la plus crado... La pièce déjantée qu'ont tricotée à quatre mains Sébastien Blanc et Nicolas Poiret ne manque pas d'atouts. Derrière le burlesque des situations convoquées, elle interroge la soif de célébrité, la dictature des chiffres et du buzz... Drôle, pimpante, offrant mille propositions de jeu, Linda Prévot-Chaib est adorable dans le rôle de louise Delalande. A ses côtés, Pascal Zelcer lui offre un beau répondant. Intonations, mimiques (et accessoirement quelques perruques!) lui permettent de passer d'un personnage à l'autre. L'exercice est périlleux. Il s'en tire putôt bien ! Anne Bouvier, qui met en scène ce joli délire, impulse un rythme soutenu, sans le moindre temps mort dans le décor résolument kitsch de Pauline Gallot. Les trouvailles burlesques sont aussi au rendez-vous. Clin d'oeil plus qu'amical à la collaboratrice artistique, Marie-Céline Nivière, qui a animé avec passion les pages théâtre de notre chère publication pendant plus de 20 ans... On souhaite de tout coeur bonne chance à cette joyeuse équipe.

Dimitri Denorme

Fermer
Source

Laissez un avis sur LE GRAND DEBALLAGE

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur LE GRAND DEBALLAGE

Anonyme
Anonyme 5

Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à cette ovni. Le texte est dense, les tableaux s'enchaînent à une vitesse folle. Ça demande de la concentration, mais j'ai adoré et pourtant j'étais fatigué. Ça parle de notre quotidien de façon décalée. Les comédiens réussissent ce challenge avec brio. Bravo !

0 0
Anonyme
Anonyme 1

pièce nulle avec un sujet sans queue ni tête.

0 0
Anonyme
Anonyme 1

pièce de théâtre nulle où l'on s'est ennuyés pendant 1 heure et demie je ne la conseille pas sujet sans queue ni tête.

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle LE GRAND DEBALLAGE ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer