Actualités

« Quelle Famille ! » au Théâtre de la Grande (Happy) Comédie

Spectacle

FRANCK : Mais si elle vous a dit quelle voulait divorcer, quelle est la raison ?

SUPER PAPY : Et bien la raison principale du divorce cest le mariage !

Rien ne va plus chez Marie-Christine surnommée « Marie-Kiki » ! Après une énième dispute familiale, sa mère Denise débarque valise à la main chez sa fille. Mais cette fois, c’est bien plus grave ! Elle veut divorcer car elle soupçonne son mari de la tromper.

Puis c’est au tour de Super Papy, débarquant de la Nièvre alors qu’il n’a pas mis les pieds à Paris depuis 20 ans. Lui aussi veut divorcer de sa femme car il ne la supporte plus après 60 ans de mariage.

Enfin, comme si la situation n’était pas assez compliquée, la fille de Marie-Christine revient de voyage de Noces en avance car… elle veut divorcer. Son mari essaye constamment de lui faire plaisir, ce nest plus possible pour elle d’être avec quelquun daussi dévoué, elle veut un homme, un vrai !

Mais que ce passe-t-il dans les couples de cette famille ? On y voit quatre générations qui lavent leur linge sale sous le même toit.

Cest dans un tourbillon de situations comiques et de répliques bien senties que se déroule la pièce "Quelle famille !" merveilleusement mise en scène par Xavier Viton, qui joue également le rôle du mari de Marie-Christine.

Les personnages sont virevoltants et apportent un vent de folie à la pièce. Entre ceux qui arrivent à limproviste, ceux qui senferment pour bouder et ceux qui frappent aux portes pour tenter de les faire sortir.

Tous comme les spectateurs les acteurs eux-mêmes semblent beaucoup samuser et ne sont pas à labri de quelques fous rires communicatifs.

Jean-Pierre Castaldi, qui joue le rôle de « Super-Papy », ajoute quelques irrésistibles touches personnelles dans sa gestuelle et ses répliques quand il sent quen face de lui les autres personnages ont du mal garder leur sérieux.

Armelle, que lon a découverte dans « Caméra Café », interprète à merveille le rôle de la bourgeoise coincée que lon pousse à bout, qui nest pas sans rappeler quelques-uns des meilleurs rôles de Valérie Lemercier.

Le tout se déroule dans un décor et avec des costumes pétillants des années 70, loccasion de nous replonger dans une époque supposée plus légère et de placer quelques anachronismes savoureux.

« Un boulevard sympathique qui s'est offert une belle première parisienne. » Le Parisien

« Un grand succès du boulevard ! » – Télérama

« Des textes bien ciselés. » – France Soir

« Les portes claquent, les dialogues et les quiproquos senchaînent à un rythme fou. » – Le Pariscope

 

Pas moins de 17 portes vont claquer dans cette pièce de Boulevard de Francis Joffo écrite en 1995 ! Si vous voulez rire et passer une bonne soirée cet été, cest au Théâtre de la Grande (Happy) Comédie que cela se passe.

 

Réservez vos places pour "Quelle famille !" sans plus attendre. Il serait dommage de s’en priver !

Distribution : Jean-Pierre CASTALDIARMELLEClaire CONTYJulie LAGNIERSimon JEANNINXavier VITON

Mise en scène : Xavier VITON

Au théâtre de la Grande (Happy) Comédie (75009)

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer