Actualités

Dans la peau de ma femme de Guilhem Connac et Pierre du Tremblay

retour à la liste
Spectacle

CECILE : Je me fatigue à bosser de nuit à l’hôpital et quand je rentre le matin c’est pour découvrir tout ça !

 

FRED : Madame est infirmière, Madame sauve des vies alors Madame est supérieure, voilà !

 

CECILE : Mon vœu le plus cher et que tu te mettes une seule journée à ma place.

Fred et Cécile forment un couple a priori sans histoire mais dans lequel quelques tensions se font sentir, surtout que Fred vient d’oublier la Saint-Valentin. Entre les aspirations romantiques de l’une (vivre le grand amour et sauver des vies) et les passions plus terre à terre de l’autre (les voitures et le foot) l’équilibre semble quelques fois un peu précaire.

 

Lorsque le vœu de Cécile se réalise et que les deux amoureux échangent leurs rôles pour une journée, la situation devient explosive. Et ce n’est pas tout : le meilleur ami de Fred et sa nouvelle conquête choisissent justement de débarquer chez eux ce jour-là. Comment s’habiller ? Comment se comporter ? Pas facile de se glisser en un instant dans la peau de son conjoint.

Entre le nouveau Fred devenu Cécile qui en profite au maximum pour « faire des trucs de fille » avec la séduisante conquête de son meilleur ami et la nouvelle Cécile dans la peau de Fred qui tente de mimer l’amitié masculine et qui passe son temps à en apprendre des vertes et des pas mûres sur son conjoint, les spectateurs n’ont pas une seconde de repos et les fous rires s’enchainent !

Les acteurs nous livrent une véritable performance. Passer en un éclair du macho qui roule des mécaniques à la femme perdue dans un corps d’homme et à l’inverse se retrouver à interpréter un homme rustre alors qu’on est une jolie jeune femme : un vrai défi. Une grande partie de l’originalité et des situations comiques de la pièce viennent de cet échange qui permet aux acteurs de sortir totalement de leur répertoire et de nous proposer des mimiques parodiques irrésistibles. Chacun s’en donne à cœur joie en se moquant du sexe opposé, c’est jubilatoire et libérateur !

"Dans la peau de ma femme" est à voir d’urgence si vous avez envie de passer un bon moment de rire et de divertissement, confortablement installés dans la jolie salle du Théâtre de la Boussole. Réservez dès aujourd’hui vos places sur notre site.

Le Théâtre de la Boussole a ouvert récemment au cœur du 10ème arrondissement dans un ancien cinéma du quartier. Il semble déjà avoir trouvé son public d’adeptes de comédies satiriques.

 

De : Guilhem Connac; Pierre Du Tremblay

 

Avec : Adeline Zarudiansky, Fabrice Fara, Thibault De Lussy/ Fabrice Simanon, Claire Lise Lecerf/ Laetitia Fourcade

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 
  • Dans la peau de ma femme de Guilhem Connac et Pierre du Tremblay
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer