Actualités

retour à la liste

La Louve de Daniel Colas

14/09/16

Spectacle

François d’Angoulême, futur François 1er : Vous savez que j’apprécie surtout les femmes blondes mais j’aime les brunes tout autant. Oh quand à ces roussettes des pays du Nord quel délice !
[…]
Claude de France, femme de François 1er : Voyez le peu d’état que mon époux fait de ma personne.
[…]
Louise de Savoie, mère de François 1er : Il serait bon que vous vous préoccupassiez moins des appâts de notre jeune souveraine et que vous vous intéressiez d’avantage à ceux de votre épouse…

Si l’année 1515 évoque pour nous tous la célèbre bataille de Marignan, nous sommes moins nombreux à savoir que quelques six mois avant cette bataille François d’Angoulême accède au trône de France et devient ainsi François 1er. Et pourtant, ce grand roi éclairé a bien failli passer à côté de sa destinée tant son goût immodéré pour les femmes le poussait à se mettre dans des situations dangereuses.

« La Louve », pièce nommée ainsi en raison du surnom donné à Louise de Savoie la mère de François 1er, nous fais revivre sur le ton de la comédie les quelques mois qui ont précédés le sacre de François d’Angoulême. « La réalité dépasse parfois la fiction » nous rappelle Daniel Colas, auteur et metteur en scène de la pièce. En effet, l’intrigue entièrement basée sur des faits réels ne manque pas de surprises et de péripéties : séduction, espionnage, complot et grossesse cachée, tout semble bon pour réussir à ravir la couronne de France.

Transportés au XVIeme siècle grâce au jeu précis des acteurs qui manipulent à la perfection le langage de l’époque et aux somptueux costumes réalisés par Jean-Daniel Vuillermoz, les spectateurs enthousiastes du Théâtre de La Bruyère n’ont pas perdu une miette de cette comédie historique palpitante aux répliques savoureuses et grivoises. 

« Ce qui me semble émergeant dans cette comédie, c’est l’alternance de propos parfois légers, parfois graves. Et c’est cet entremêlement, ce foisonnement de jeunesse bouillonnante et de propos plus sérieux, voire parfois graves que je voudrais mettre en évidence… les variations des humeurs de la vie. » Daniel Colas, auteur et metteur en scène.

 

Si vous êtes passionnés d’Histoire et de théâtre ou plus simplement si vous avez envie de redécouvrir un pan de l’Histoire de France sous un angle ludique et artistique, cette pièce est faite pour vous : réservez sans attendre vos places pour « La Louve » !

 

Découvrez la bande annonce et les autres photos du spectacle sur notre site.

 

Mise en scène : Daniel COLAS

 

Mise en scène (assistante) : Victoire BERGER-PERRIN

 

Acteurs : Béatrice AGÉNIN, Gaël GIRAUDEAU, Coralie AUDRET, Maud BAECKER, Yvan GAROUEL, Adrien MELIN, Patrick RAYNAL

 

Décor : Jean HAAS

 

Création sonore : Sylvain MEYNIAC

 

Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ

 

A voir au Théâtre la Bruyère jusqu’au 05/01/2017.

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

martine - membre depuis 1  mois

ters envie de voir ce spectacle

0 0
martine - membre depuis 1  mois

accepte toute proposition

0 0

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • La Louve de Daniel Colas
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer