Actualités

retour à la liste

A voir EN JUIN dans les Théâtres Parisiens

02/06/14

Spectacle

Des surprises, du rire : une programmation des plus éclectiques… voici ce qui vous attend dans notre sélection du mois de Juin ! Envie de frissonner ? Laissez-vous tenter par « Lacenaire », poète et criminel qui lors de son procès mania les mots comme les armes. Envie d’être surpris ? Allez voir Michel Fau jouer les divas dans le plus incroyable des récitals : « Le Récital Emphatique ». Et si vous êtes plutôt vaudeville vous aurez le choix entre du classique, avec la pièce de Georges Feydeau « Les Fiancés de Loches » ou du contemporain avec « A gauche en sortant de l’ascenseur » de Gérard Lauzier. Encore une fois il y en a pour tous les goûts !

Théâtre de l’Œuvre  (Paris 9ème)

Lacenaire au Théâtre de La Huchette


Un texte brillant servi par un bandit génial. Un homme qui a signé un pacte entre la plume et le poignard… saurez-vous patienter jusqu’au 10 Juin pour (re)découvrir ce mythique poète assassin ?



 

 

 

 

Le Récital Empathique de Michel Fau au Théâtre de l’ Œuvre 

Au cœur de son dispositif transformiste, Michel Fau s'empare de l'opéra de Saint-Saëns, « Samson et Dalila », pour revisiter par la voix et la danse quelques-uns des moments forts de l'œuvre, de « la Danse des Prêtresses de Dagon » à « Mon cœur s'ouvre à ta voix » comme de « L’amour est enfant de bohême » de Carmen de Bizet. Une thématique lyrique joyeusement perturbée par quelques extraits de « Phèdre » de Racine, le climax baroque de « Castor et Pollux » de Rameau ou la tendre madeleine proustienne du « Summertime » de « Porgy and Bess » de George Gershwin.

Envie d’en savoir plus sur ce spectacle étonnant ? Jetez un œil à la bande annonce vidéo sur le site Théâtre de l’ Œuvre.

Les Fiancés de Loches au Théâtre du Palais-Royal

 

Georges Feydeau est connu pour ses vaudevilles rythmés et pleins d’humour dont « Les fiancés de Loches » est l’exemple parfait !

Voici l’histoire en quelques mots : Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l'agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie pour leurs prétendants !

 

 

 

 

 

 

 A gauche en sortant de l’ascenseur au Théâtre Saint-Georges

Ce visage vous dit quelque chose ? Mais oui ! Stéphane Plaza, l’agent immobilier préféré des français toujours prêt à divertir le public de ses pitreries, ne pouvait finir qu’au théâtre !

Venez le découvrir dès le 17 Juin au Théâtre Saint-Georges dans cette pièce mise en scène par Arthur Jugnot dont voici l’histoire : Yan est un artiste peintre en vogue. Fou amoureux de Florence (très belle mais très mariée !), il lui donne rendez-vous chez lui. Manque de chance, tout ne se déroulera pas comme prévu…

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.

 

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir EN JUIN dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer