Les théâtres

retour à la liste
  • Théâtre Saint-Georges, salle
  • Théâtre Saint-Georges, salle
  • Théâtre Saint-Georges, enseigne
  • Théâtre Saint-Georges
  • Théâtre Saint-Georges, escalier
  • Théâtre Saint-Georges, foyer, bar
  • Théâtre Saint-Georges, maquettes salle
Théâtre Saint-Georges, salle

Théâtre Saint-Georges 

51, rue Saint-Georges
75009   Paris

T : 01.48.78.63.47

Direction : Marie-France MIGNAL

Le Saint des Saints de la comédie

Inauguré en 1929, dans un immeuble du quartier de la « Nouvelle Athènes » jusque là dédié à la presse, le Théâtre Saint-Georges est né sous l'impulsion d'un ancien directeur du Grand Guignol, Camille Choisy. D'abord respectueuse de la pure tradition « grand-guignolesque », la programmation du Saint-Georges a vite évolué vers le succès grâce à la comédie.

C'est sous la direction de Mary Morgan, entre 1943 et 1978 que le théâtre connait ses premiers véritables triomphes : les files d'attente interminables pour « Patate » de Marcel Achard avec Pierre Dux restent légendaires. Autre fait de gloire notable : c'est ici que fut tourné le chef d'œuvre de François Truffaut, Le dernier Métro, en 1980.

Depuis 1984, Marie-France Mignal et France Delhalle  assurent la direction du théâtre.

Pour en savoir plus sur le Théâtre Saint-Georges, consultez son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche et réservez vos places.

A l'affiche dans le Théâtre Saint-Georges

Les Faux British

Les Faux British

de Henry LEWIS, Jonathan SAYER, Henry SHIELDS

Après une tournée au Royaume-Uni à guichet fermé et un triomphe à Londres depuis bientôt un an, Les Faux British débarquent à Paris ! Imaginez 7 comédiens amateurs de romans noirs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se donnent comme... Lire plus

Après une tournée au Royaume-Uni à guichet fermé et un triomphe à Londres depuis bientôt un an, Les Faux British débarquent à Paris !
Imaginez 7 comédiens amateurs de romans noirs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se donnent comme défi de jouer une pièce inédite, un véritable chef d’œuvre (enfin, c’est ce qu’ils prétendent…) du célèbre écrivain Conan Doyle. L’action se situe en plein cœur de l’Angleterre, fin XIXème, dans un superbe manoir. Alors que des fiançailles sont sur le point d’être célébrées, un meurtre est commis. Chacun des personnages présents dans le château devient un suspect potentiel…
Malheureusement, ces 7 « comédiens d’un soir » vont très vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement… Les catastrophes vont s’enchaîner, toujours plus vite, toujours plus grandes ! Malgré cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, avec le flegme anglais qui s’impose, pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur.
Réussiront-ils à aller jusqu’à la fin de la pièce ? Et surtout dans quel état ? Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags so british ! Fermer

  • Mise en scène : Gwen ADUH

La presse parle du Théâtre Saint-Georges

Les Faux British

FEMMEACTUELLE_LFB (pdf)
Les Faux British

ELLE_LFB (pdf)
Les Faux British

LEPARISIEN_ETOILE (1) (pdf)
Afficher tous

Calendrier et Tarifs - Théâtre Saint-Georges

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Plan d’accès Théâtre Saint-Georges

Comment se rendre au Théâtre Saint-Georges

  • Saint-Georges
  • 63, 74
  • Théâtre Saint-Georges
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer