Les théâtres

Théâtre de Paris - Salle Réjane 

retour à la liste
Théâtre de Paris - Salle Réjane
  • Théâtre de Paris - Salle Réjane Théâtre de Paris - Salle Réjane
  • Théâtre de Paris - Salle Réjane Salle Réjane - Vue de côté
  • Théâtre de Paris - Salle Réjane Salle Réjane

15, rue Blanche
75009   Paris

T : 01.42.80.01.81

Du lundi au dimanche de 11h à 19h

Direction : Richard CAILLAT

Directeur Artistique : Stéphane HILLEL

Le théâtre « capital » !

Si le très grand Théâtre de Paris tel qu'on le connait aujourd'hui n'a été édifié qu'en 1891, il descend en droite ligne d'une salle créée vers 1730 par Richelieu pour s'y distraire. Le « Petit Théâtre de Paris » doit quant à lui son existence à Elvire Popesco qui, en prenant la direction du théâtre en 1955, décide de transformer les ateliers de costumes en une seconde salle, de dimension plus modeste : le « Théâtre Moderne ».

Cette salle est ensuite devenue le « Petit Théâtre de Paris ».  Aujourd'hui dénommée "salle Réjane", elle est un véritable espace de liberté et de création. Dotée d'une jauge de 300 places, la salle permet d'installer un rapport plus intime entre les comédiens et les spectateurs.

Pour en savoir plus sur la Salle Réjane du Théâtre de Paris, rendez-vous sur le site Internet du théâtre ou retrouvez ci-dessous la programmation et réservez vos places.

A l'affiche au Théâtre de Paris - Salle Réjane

La collection

La collection

de Harold PINTER

Un thriller psychologique passionnant adapté par Eric Kahane. Bill, un dessinateur de mode dans la vingtaine, vit avec Harry, un homme dans la quarantaine. De son côté, Stella, designer elle aussi, mais dans la trentaine, vit... Lire plus

Un thriller psychologique passionnant adapté par Eric Kahane. Bill, un dessinateur de mode dans la vingtaine, vit avec Harry, un homme dans la quarantaine. De son côté, Stella, designer elle aussi, mais dans la trentaine, vit avec James, son mari et partenaire d’affaires dans leur appartement de Chelsea. Un soir Harry reçoit un mystérieux coup de téléphone anonyme, peu après un homme qui refuse de se présenter force sa porte. Qui est-il ? Que s’est-il passé ? Et dans cette histoire, qui croire ? Fermer

  • Mise en scène : Thierry HARCOURT

La presse parle du Théâtre de Paris - Salle Réjane

Logo Webthéâtre
Maris et Femmes - Reprise le mardi 04 octobre

Ils nous offrent un spectacle exquis qui a toutes les nuances de l’amour à la sauce Allen.

Voir

Calendrier et Tarifs - Théâtre de Paris - Salle Réjane

Plan d’accès Théâtre de Paris - Salle Réjane

Comment se rendre au Théâtre de Paris - Salle Réjane

  • Trinité, Blanche, Saint Lazare
  • 26, 32, 43, 68, 74, 81
  • Service voiturier
  • Théâtre de Paris - Salle Réjane
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer