Les théâtres

Théâtre Essaïon 

retour à la liste
Théâtre Essaïon
  • Théâtre Essaïon Théâtre Essaïon
  • Théâtre Essaïon Théâtre Essaïon
  • Théâtre Essaïon Théâtre Essaïon
  • Théâtre Essaïon Théâtre Essaïon

6 Rue Pierre au Lard
75004   Paris

T : 01 42 78 46 42

Directrice : Marie-Josée TYAN, Michel LALIBERTE

Dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile tout en pierres apparentes, dans le sous-sol parisien. Créé en 1975, le théâtre compte aujourd’hui 2 salles (100 et 60 places).

Depuis 2006, la nouvelle équipe en place donne un souffle nouveau à ce théâtre de caractère, en privilégiant des œuvres (tous genres, toutes périodes) et des interprétations de qualité. Théâtre contemporain, grands classiques, concerts, spectacles jeunes publics s'entrecroisent et se rejoignent dans une exigence professionnelle de qualité.

A l'affiche, des classiques dépoussiérés, de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie. Côté musique, l’héritage préservé du cabaret des années 90, avec récemment l’arrivée d’une belle ligne de spectacles musicaux à mi-chemin entre théâtre et concert. Un accent particulier est mis sur le développement des spectacles à destination du jeune public, avec en journée une programmation mêlant théâtre et musique, adaptée à chaque âge. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, avec une programmation matinale qui leur est tout spécialement dédiée !

Pour en savoir plus sur le Théâtre Essaïon, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous toute la programmation proposée par ce théâtre.

A l'affiche dans le Théâtre Essaïon

La folle histoire du Chaperon Rouge

La folle histoire du Chaperon Rouge

de Macha ORLOVA

Venez découvrir cette version complètement déjantée du célèbre conte qui ravira aussi bien les petits que les grands ! Et si le Loup était un peu différent de celui qu'on imagine toujours... Et si le Chaperon rouge était plus courageuse qu'on ne... Lire plus

Venez découvrir cette version complètement déjantée du célèbre conte qui ravira aussi bien les petits que les grands !
Et si le Loup était un peu différent de celui qu'on imagine toujours... Et si le Chaperon rouge était plus courageuse qu'on ne le raconte...
Voici l'histoire plus vraie que vraie du Petit Chaperon rouge vue et racontée par Janette la lapine, aussi rigolote que gourmande de carottes.
Il était une fois un loup chanteur de variétés des plus peureux, habitant une forêt où l'on pouvait croiser un des trois petits cochons, le renard sans le corbeau et bien d'autres encore.
Il était une fois aussi, un petit chaperon rouge adepte de karaté (et de sieste) qui ne croyait pas au grand méchant loup.

Auteur : Macha Orlova
Mise en scène : Macha Orlova assistée de Marion Christmann et Solène Cornu
Distribution (en alternance) : Jennifer Cali, Marion Christmann, Solène Cornu, Damien Dos Santos, Carl Laforêt, Eve Reinquin,

Durée (mn) : 50 min
spectacle enfant de 3 à 10 ans Fermer

La presse parle du Théâtre Essaïon

Le dernier carton

Le dernier carton

un texte fort 

Calendrier et Tarifs - Théâtre Essaïon

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Plan d’accès Théâtre Essaïon

Comment se rendre au Théâtre Essaïon

  • Rambuteau, Hôtel de Ville, Chatelet
  • Châtelet - Les Halles (10-15mn à pied)
  • 29, 38, 47, 75
  • Parking Georges Pompidou (payant)
  • Station n° 4019 - 4 RUE DU CLOITRE SAINT MERRY
  • 36 rue du Temple, 75004 Paris
  • Théâtre Essaïon
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer