Spectacles

MEC ! Philippe TORRETON 

retour à la liste
Théâtre Édouard VII

Spectacles musicaux Lectures Contemporains

Dire du « Leprest » comme on dirait du « Rimbaud », pour l’écriture elle-même. Car même si ses textes font naître des visages des rues, des misères d’enfance et des bonheurs en... Lire plus

Dire du « Leprest » comme on dirait du « Rimbaud », pour l’écriture elle-même. Car même si ses textes font naître des visages des rues, des misères d’enfance et des bonheurs en jupes, ce ne sont pas des pièces de théâtre, ni des sketches pour autant ; je ne voulais pas les prendre à bras le corps mais à bras l’âme.

Je voulais être derrière un pupitre avec des feuilles comme un musicien derrière sa partition et laisser Allain Leprest parler aux gens encore et encore.

Et puis comme je n’aime pas être seul en scène, je voulais que la musique soit présente malgré tout. Mais je ne voulais pas être « accompagné » ni « soutenu ».
Philippe Torreton

 

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

La presse parle de MEC ! Philippe TORRETON

Logo Le Figaro.fr

Télécharger l’article

Laissez un avis sur MEC ! Philippe TORRETON

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant MEC ! Philippe TORRETON

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

5

51 avis

Les avis des spectateurs sur MEC ! Philippe TORRETON

Anonyme
Anonyme

Merci à Philippe Torreton et aux musiciens qui l’accompagnent de faire revivre Alain Leprest et sa prégnante poésie.
Un vrai coup de poing à l’estomac tellement l’interprétation est juste, puissante, émouvante. On voudrait poursuivre toute la nuit et délaisser envahir par les milles poésies trop discrètes d’Alain Leprest.
J’attends le CD de ce spectacle avec impatience.
Bravo!

1 0
Anonyme
Anonyme

wouah quelle claque...superbe...incisif, punchy...poétique...merci à Allain Leprest pour ses mots merveilleux, à Philippe Torreton pour son énergie et sa formidable interprétation. Quelle performance….superbe... en plus, les deux musiciens, parfois facétieux, discrets ou allumés portent les mots de manière subtile…

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu et ressenti un spectacle comme celui-ci. Merci.
Jacqueline

2 0

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

  • MEC ! Philippe TORRETON
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer