Spectacles

Le Parfum d'Yvonne 

retour à la liste
Théâtre de la Contrescarpe

Contemporains Seul en scène Pièce historique

De Yvonne GAUDEAU

HISTOIRE(S) DE FEMME(S) > LE PARFUM D'YVONNE Au cœur du Théâtre Français : d’après les confidences d’Yvonne Gaudeau, première femme doyen de la Comédie Française Avec une... Lire plus

HISTOIRE(S) DE FEMME(S) > LE PARFUM D'YVONNE

Au cœur du Théâtre Français : d’après les confidences d’Yvonne Gaudeau, première femme doyen de la Comédie Française

Avec une proximité étonnante, une maîtrise de son sujet et un humour en filigrane, Yvonne Gaudeau livre un précieux témoignage sur le métier de comédienne et sur les personnages du Répertoire qu’elle affectionne particulièrement.

Elle nous fait voyager à travers la mystique du Théâtre : de la double vie intérieure sur laquelle se concentre le comédien pour apprivoiser son personnage, à l’instant qui précède l’entrée sur scène.

Entre autre, elle confie au public cette étape délicate de la quarantaine, où la comédienne qui aime jouer pour être une autre doit apprendre à jouer pour être mieux elle-même.

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Amandine DE BOISGISSON

Adaptation :

Natalia FINTZEL

Distribution :

Isabelle JEANBRAU

Infos et réservation :

Guichet :

Contrescarpe 5 rue Blainville 75005 Paris  

Tél. location

 : 01 42 01 81 88
 réserver

La presse parle de Le Parfum d'Yvonne

Avec une proximité étonnante, une maîtrise de son sujet et un humour en filigrane, Yvonne Gaudeau livre un précieux témoignage sur le métier de... Lire plus

Avec une proximité étonnante, une maîtrise de son sujet et un humour en filigrane, Yvonne Gaudeau livre un précieux témoignage sur le métier de comédienne et sur les personnages du Répertoire qu'elle affectionne particulièrement. Elle nous fait voyager à travers la mystique du Théâtre : de la double vie intérieure sur laquelle se concentre le comédien pour apprivoiser son personnage, à l'instant qui précède l'entrée sur scène.

Entre autre, elle confie au public cette étape délicate de la quarantaine, où la comédienne qui aime jouer pour être une autre doit apprendre à jouer pour être mieux elle-même. 
 

Amandine de Boisgisson, metteure en scène:

« En octobre 2017 je découvre les conférences de 1975 sur le métier de comédien et à travers elles, la personnalité lumineuse de son auteur Yvonne Gaudeau. Au delà des anecdotes sur “la Maison”, je vois dans ce témoignage une universalité. Que l’on soit sur scène, en coulisse ou spectateur, le regard malicieux et professionnel d’Yvonne nous touche. Charles Dullin pensait le métier de Théâtre comme celui d'un artisan. C'est dans la continuité de son maître qu'Yvonne nous ouvre les portes de ce grand "atelier" que constitue le Théâtre. Lors de ce voyage interactif, les personnages de Molière, les metteurs en scène, les partenaires de jeu prennent vie. Isabelle Jeanbrau interprète Yvonne Gaudeau, mais plus encore ... Que l'on soit comédienne en 1975 ou en 2019, que l'on aborde un répertoire classique ou contemporain, l'exigence et la passion du métier sont les mêmes. »

Fermer
Voir
La nouvelle claque

Voir

Voir
Logo La Théâtrothèque

Voir

Laissez un avis sur Le Parfum d'Yvonne

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant Le Parfum d'Yvonne

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

0

00 avis

Calendrier et tarifs - Le Parfum d'Yvonne

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

  • Le Parfum d'Yvonne
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer