Actualités

5 minutes de plaisir, 30 ans d'emmerdes ! LES ADOS

Spectacle

LE PÈRE : Le son de l’ordinateur ne marche plus, c’est pour ça qu’il veut que je lui achète un PC gamer.
LA MÈRE : Ah non Gilles, tu résistes !
LE PÈRE : Mais j’ai résisté ! J’ai dit non. J’ai dit que tant qu’il n’aurait pas 19 de moyenne en maths il n’aurait pas son PC gamer.
LA MÈRE : Ça va y’a de la marge…
LE PÈRE : Et oui. Même en additionnant toutes ses notes il n’a pas 19.

Repris il y a bientôt cinq ans par Luq Hamett, le Théâtre Edgar a pour vocation de proposer des comédies de qualité au public parisien. En ce moment la parentalité est à l’honneur avec deux pièces de Gille Hoyer : « 5 minutes de plaisir, 30 ans d'emmerdes ! LES MARMOTS » et « 5 minutes de plaisir, 30 ans d'emmerdes ! LES ADOS », c’est la seconde sur les adolescents que nous avons eu le plaisir de découvrir et dont nous vous parlons aujourd’hui.

Le rideau se lève. Nous sommes dans la chambre d’un adolescent de 14 ans : lit défait, posters aux murs, chips écrasées et canettes de Coca au sol. Sur scène un couple parental profite de l’absence de leurs rejetons (pardon pour ce terme fortement déconseillé par leur psychologue car il fait référence à un « rejet ») pour fouiller leurs chambres.

La chambre de leur fils est la première à être passée au crible. Magazines pornos, drogue ou autre secrets inavouables : ils ont peur de ce qu’ils risquent d’y découvrir. La fouille est pour eux également l’occasion de vider leur sac. La mère, au caractère légèrement intrusif, en a assez d’être la seule à mener la barque. Le père, qui tente de copiner avec ses enfants pour mieux les contrôler explique sa stratégie.

Malgré leurs inquiétudes nos deux parents profitent tout de même de ce moment pour s’amuser et se détendre… d’une façon pas si lointaine de celle de leur progéniture !

Pendant 1h15 nous assistons à un festival d’imitations, de bons mots et de situations de plus en plus loufoques. Libératrice pour les parents comme pour les ados la pièce fait le choix de rire des travers de chacun pour un terminer sur un match nul, balle au centre !

C’est donc avec tendresse que Gilles Hoyer a décidé de dresser le portrait de la jeune génération, en proposant ainsi un spectacle de réconciliation.

Avis de spectateur sur notre site :

« Comédie ou nous avons traîné nos ados et nous avons TOUS passé un super moment !
Les comédiens sont excellents
 ». 

« Topissime, Quel bon moment partagé avec ces 2 comédiens, finalement c'est drôle d'avoir des ados ! »

Au final donc une comédie rafraichissante, parfaite pour un début de soirée d’été (la pièce est à 20h) avec une salle ventilée et des terrasses très agréable à proximité pour poursuivre les échanges autour d’un verre !

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer