Actualités

Dans la peau de ma femme de Guilhem Connac et Pierre du Tremblay

Spectacle

CECILE : Je me fatigue à bosser de nuit à l’hôpital et quand je rentre le matin c’est pour découvrir tout ça !

 

FRED : Madame est infirmière, Madame sauve des vies alors Madame est supérieure, voilà !

 

CECILE : Mon vœu le plus cher et que tu te mettes une seule journée à ma place.

 Lire plus

« A voir cet été dans les Théâtres Parisiens Associés »

Spectacle

L’été est arrivé ! Période estivale où la frénésie parisienne ralentit quelque peu, l’été est aussi le moment de prendre le temps de sortir et de découvrir les spectacles à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés. Dans notre sélection nous vous proposons de la magie avec Le cercle des illusionnistes et Miracles et du rire avec Logan de Carvalho, Des Papilles dans le ventre et Quelques verres d'amour et beaucoup d'eau fraîche ! Un beau programme pour ensoleiller encore un peu plus cette jolie période. 

Le Palais des Glaces, Paris 10ème

 Lire plus

OH MY GOD ! de Robert Askins

Spectacle

RAYMOND (la marionnette) : Tu n’as donc pas peur du diable ?

 

LE PRÊTRE : Tu n’es qu’une vieille chaussette qui pue !

 Lire plus

Trophées de la Comédie Musicale : 2 lauréats pour "La Poupée Sanglante"

Brèves

Charlotte Ruby et Alexandre Jérôme sont respectivement primés dans les catégories des Révélations Féminine et Masculine aux premiers Trophées de la Comédie Musicale qui se sont déroulés le 18 juin 2017 pour leurs interprétations dans La Poupée Sanglante.

 Lire plus

Cendrillon de Joël Pommerat

Spectacle

LES SOEURS : T’as une grosse montre toi dit donc !

SANDRA : Oui, c’est pour surveiller le temps qui passe et surtout ne pas oublier de penser à ma mère pendant trop longtemps de suite. Elle fait sonnerie en plus.

LA BELLE-MERE : Ah bon ? C’est quoi cette histoire ?

SANDRA : Ma mère m’a demandé de ne jamais arrêter de penser à elle. Sinon si j’arrêtais de penser à elle plus de cinq minutes ça la ferait mourir pour de vrai. 

 Lire plus

Les lauréats des Molières 2017

La XXIX Nuit des Molières s'est déroulée le lundi 29 mai 2017 au Théâtre des Folies Bergères, animée par Nicolas Bedos entouré des grands noms du théâtre français dont Pierre Arditi, François Berléand, Fanny ArdantEmmanuelle DevosFrançois-Xavier Demaison, Camille ChamouxCamille CottinVincent Dedienne... retransmise en différé sur France 2 et en live sur nos comptes Twitter @TheatresParis et Facebook.

 

 Lire plus

Sélection de spectacles dans nos salles rive droite

Spectacle

Intérieur du Théâtre La Bruyère, Paris 9

La Rive Droite est à l’honneur ce mois-ci, avec pas moins de 48 salles membres des Théâtres Parisiens Associés ! En ce moment nos salles proposent de nombreuses comédies, nous allons vous en présenter quatre dans cet article : « Fleur de Cactus » au Théâtre Antoine, « Le jardin d’Alphonse » au Théâtre Michel, « Un petit jeu sans conséquence » à la Comédie de Paris et « Tout le monde peut se tromper » au Café de la gare. Envie d’un autre genre ? Pour qu’il y en ait pour tous les goûts nous vous proposons également une comédie dramatique, « Haro » au Théâtre Funambule et une pièce policière, « Piège Mortel » au Théâtre La Bruyère. Suivez le guide ! 

 Lire plus

Des souris et des hommes de John Steinbeck

Spectacle

GEORGE : J'sais bien que, le plus souvent, Lennie est sacrément embêtant, mais on s'habitue à rouler avec un type et on peut plus s'en passer.

SLIM :  Il n'est pas méchant. J'peux voir que Lennie est pas méchant pour un sou.

GEORGE : Bien sûr, il n'est pas méchant. Mais il lui arrive toujours des sales affaires, parce qu'il est si bête. Comme ce qui lui est arrivé à Weed...

 Lire plus

Le cas Martin Piche au Théâtre Montparnasse

Spectacle

« Vous voyez, Docteur, il n’y a guère que quand je dors que je ne m’ennuie pas. Mais enfin, je dors, donc je n’en profite pas beaucoup non plus. »

 Lire plus

Sélection de spectacles dans nos salles rive gauche

Spectacle

Vous avez envie de sortir dans votre quartier de prédilection ? C’est aux habitants et aux amateurs de la Rive Gauche de notre belle ville que nous nous adressons ce mois-ci avec une sélection de pièces à découvrir dans les 5ème, 6ème et 14ème arrondissements. Comme à notre habitude cette sélection est variée, vous y trouverez de l’humour, des spectacles musicaux, des textes littéraires et beaucoup de poésie. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Les sièges du Théâtre Rive-Gauche, Paris 14ème. 

 Lire plus

Rencontre avec Michel Bouvet, affichiste

Interview

Le métier d’affichiste est méconnu et pour cause, ils ne sont qu’une dizaine en France. L’affichiste est responsable de la création d’une affiche sur le plan artistique, ce rôle est bien souvent joué par des graphistes polyvalents. Ce n’est pas le cas de Michel Bouvet, artiste spécialisé sur le sujet que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans son atelier au cœur du 11ème arrondissement de Paris. Il nous raconte ici sa démarche artistique et sa passion pour le théâtre. 

Sélection d’affiches réalisées par Michel Bouvet pour La Pépinière théâtre.

 Lire plus

La récompense au Théâtre Edouard VII

Spectacle

LUCAS : Excuse-moi de te dire ça mais tu n’as pas la tête d’un type qui a reçu « the » récompense !

MARTIN : Je ne suis pas heureux du tout.

LUCAS : Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

MARTIN : J’ai regardé la liste des lauréats du prix. Ils sont TOUS MORTS !

 Lire plus

Alimentation générale au Théâtre des Béliers Parisiens

Spectacle

Alimentation générale est une pièce apocalyptique qui reprend les codes du film d’épouvante dans un genre particulier : l’attaque de zombie. Dès la première scène les mort-vivants font leur apparition, les premières têtes sont dévorées et le sang gicle, le ton est donné !

 Lire plus

Silence, on tourne ! au Théâtre Fontaine

Après le succès de ses précédentes comédies dont « Thé à la menthe ou t’es citron ? » qui a été jouée plus de 1800 fois et a obtenu le Molière du meilleur spectacle comique en 2011, Patrick Haudecoeur nous propose une nouvelle création en collaboration avec Gérald Sibleyras : « Silence, on tourne ! » actuellement au Théâtre Fontaine (Paris 9ème). Le spectacle est déjà nommé Molière 2017 de la comédie.

 Lire plus

Les nommés aux Molières 2017

Spectacle Brèves

La 29ème Nuit Des Molières aura lieu le lundi 29 mai 2017 aux Folies Bergères. La cérémonie de remise des prix sera diffusée sur France 2 en seconde partie de soirée.


Les Théâtres Parisiens Associés vous feront découvrir en live sur twitter @TheatresParis les lauréats 2017, suivez-nous !

 

 

 

 Lire plus

« Un spectacle à voir en Avril avec… »

Quel spectacle aller voir avec qui ? Quand on est soi-même un spectateur éclectique il n’est pas toujours évident de trouver le bon spectacle pour la bonne personne. Vous avez peut-être déjà fait les frais d’une erreur de casting et vu votre accompagnateur(trice) s’enfoncer doucement dans son siège durant le spectacle pour en ressortir avec les traits tirés et un sourire figé. Plus jamais ça !

Afin de vous faciliter la tâche, nous nous sommes prêtés à l’exercice et avons sélectionné une douzaine de pièces en précisant avec qui aller les voir. Suivez le guide !

 Lire plus

Soyez vous-même au théâtre de Belleville

Spectacle

La directrice : Il faut que vous vous dépossédiez de votre carapace. Vous me dressez un portrait tellement triste et tellement convenu. Je m’ennuie, je m’ennuie ! J’attends plus. Sortez des sentiers battus ! Lâchez prise ! Donnez-moi quelque chose de vrai, d’unique, d’instantané. Je voudrais rentrer chez moi avec un souvenir, une image, une sensation, quelque chose de vivant, quelque chose de vrai. Pas de cette bouillie précuite... votre présentation, c’est de la cuisine sous vide, la photo fait envie mais le plat n’a pas de goût.

 Lire plus

Quels sont les spectacles éligibles aux Molières 2017 ?

Brèves

Cette année encore, le monde du théâtre se réunira pour célébrer et récompenser les spectacles et artistes les plus remarquables de la saison. Les lauréats seront déterminés par vote secret parmi les spectacles éligibles.

 

 

 Lire plus

Interview : 5 questions à Davy Sardou

Interview

Hôtel des deux mondes  est la troisième pièce que vous jouez au Théâtre Rive Gauche (NDLR : après « Georges et Georges » d’Eric-Emmanuel Schmitt et « l’Affrontement » de Bill C.Davis). Avez-vous eu un coup de cœur pour ce théâtre ?

Le Théâtre Rive Gauche est un peu ma seconde maison. Je l’ai vu se rénover au fur et à mesure des succès qu’il a connu. J’aime ce plateau et sa jauge de 400 places. C’est une bonne taille de salle, qui permet de conserver la proximité avec le public.  

 Lire plus

Visite du Théâtre de la Madeleine

Reportage

Aujourd’hui nous vous emmenons découvrir le Théâtre de la Madeleine, un théâtre à l’anglaise de 750 places situé dans le 8ème arrondissement. Lieu de création qui a vu passer les plus grands auteurs et acteurs, ce théâtre a bien des choses à nous raconter !

 Lire plus

1 2 3 4 5

À l'affiche dans nos théâtres

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Les partenaires

  • Syndicat National des Directeurs et Tourneurs du Théâtre Privé
  • Actualités
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer