Actualités

retour à la liste

A voir en FEVRIER dans les Théâtres Parisiens

09/02/14

Spectacle

Mais que se passe-t-il ce mois-ci derrière les rideaux rouges des théâtres parisiens ? Vous voulez connaitre la réponse… alors suivez le guide pour un aperçu des pièces à l’affiche !

théâtre Ranelagh Intérieur du Théâtre le Ranelagh

On se replonge dans les souvenirs d’enfance avec «  Comtesse de Segur née Rostopochine » au Théâtre le Ranelagh

Les souvenirs d’enfance de la Comtesse de Ségur sont la trame de ses livres, on y retrouve son merveilleux père, le général Dourakine et sa terrible mère qui prend les traits de la cruelle Madame Fichini, et elle-même redevient la petite Sophie des "Malheurs de Sophie".

« Une scène, un sofa, des livres, Sophie de Ségur, nous sommes sous le charme prêt à vivre avec elle l’histoire de sa vie...»  Pascal Vitiello, metteur en scène.

COUP DE COEUR FIGAROSCOPE : Bérengère Dautun est parfaite.

 

 

On prend le temps de faire le point sur sa vie de famille, une famille qui ne manquera sûrement pas d’avoir quelques ressemblances avec celles de la pièce « Les uns sur les autres » au Théâtre de la Madeleine 

L’histoire poignante d’une famille qui mange vite, respire vite, dort vite et digère lentement son passé. Le fils confond télé et réalité, la fille rêve de devenir anorexique, le grand-père égrène des souvenirs de guerre (dont certains sont peut-être inventés) et le père prétexte à toute heure une réunion au CNRS, ne sachant pas très bien s’il veut rester ou partir.

Ça vous rappelle quelque chose ? Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence !

Découvrir la bande-annonce

 

On se rebelle avec « Des Hommes debout » de Aimée Césaire au Théâtre de la Huchette

Retour au pays natal… tel est le voyage de Cyparis, humilié insoumis rêvant d’un monde meilleur. Il livre un combat initiatique pour appeler son peuple et toutes les minorités opprimées de la planète à se mettre debout et danser la liberté dans un langage universel.

Le texte de « Des hommes debout » est une adaptation du « Cahier d'un retour au pays natal » d'Aimé Césaire.

 



 


Et pour que tout se termine bien on rit bien-sûr, on éclate de rire même grâce à Charlotte Gabris et à son spectacle « Comme ça c'est mieux » au Théâtre du Splendid

Sacrée coup de cœur de Télérama cette année,  cette jeune comédienne venue de Suisse emmène son public dans son univers teinté de délires renversants. Son charme et son charisme scénique animent son humour avec sincérité.

« Drôle et pétillante » Le Parisien

« Bluffant » 20 Minutes

« Jubilatoire » Métro

Voir un extrait en vidéo

 

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles. 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A voir en FEVRIER dans les Théâtres Parisiens
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer