Spectacles

C'est Noël tant pis 

C'est Noël tant pis au Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
0

00 avis
1 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées

Contemporains

De Pierre NOTTE

Nous aurons quand même fait de beaux enfants. Farce féroce autour de Noël : la famille explose en vol, le tout fait des étincelles. Pierre Notte, auteur associé du lieu, s’empare de notre rite judéo-chrétien préféré. Et c’est un carnage. Les... Lire plus
Nous aurons quand même fait de beaux enfants. Farce féroce autour de Noël : la famille explose en vol, le tout fait des étincelles. Pierre Notte, auteur associé du lieu, s’empare de notre rite judéo-chrétien préféré. Et c’est un carnage. Les guirlandes débloquent, les plombs sautent, la grand-mère disparaît. On attend Noël, on espère la paix sur la Terre et l’accalmie en famille. Rien ne vient. Le père installe les boules du sapin et refuse la faveur sexuelle que la mère lui offre. Ça commence mal, ça ne finira pas mieux. Comme la vie : comédie loufoque. Deux fils débarquent au mauvais moment avec la pièce rapportée. Trop en chair, la belle-fille. Tout le monde se retrouvera pour la nouvelle année. On s’entretuera encore mieux. Au final, on aura traversé l’aventure épique et dansée d’un foyer comme les autres, aux liens disloqués, qui cherche réparation. Le bonheur d’être ensemble et en vie passe par là, c’est malheureux mais c’est comme ça. C’est aussi très marrant parfois. Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Texte, mise en scène et chansons :

Pierre NOTTE

Distribution en alternance :

Sylvie LAGUNA Marie-Christine ORRY

La presse parle de C'est Noël tant pis

Logo-Critikator
Quelle pièce ! Quels dialogues !

Télécharger l’article
Logo Figaro Magazine
Un regard d’une lucidité féroce sur la vie, sur le bien, le mal, les comportements et les rapports humains. Situations, dialogues, maîtrise du langage, tout y est.

Philippe Tesson, Le Figaro Magazine

Télérama sortir Paris
Notte réinvente le conflit de générations comme jamais, en y glissant avec tendresse le fantôme d’une petite grand-mère au milieu.

Emmanuelle Bouchez, Télérama Sortir

Laissez un avis sur C'est Noël tant pis

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur C'est Noël tant pis

Anonyme
Anonyme

Superbe pièce avec de superbes comédiens, une très belle soirée

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle C'est Noël tant pis ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer