Actualités

Pinocchio au Théâtre de Paris pour les fêtes

Spectacle

Qui ne connaît pas Pinocchio ! Naïf et menteur, mais aussi curieux et courageux, ce petit pantin de bois qui rêve d’être un petit garçon a conquis le cœur des enfants. Le Théâtre de Paris nous propose une version très vitaminée de ce conte : à l’intrigue principale viennent se mêler acrobates de cirque, chanteurs et danseurs-claquettistes pour un spectacle plein de fantaisie et de bonne humeur.

Né en 1881 sous la plume de son auteur, le journaliste et écrivain italien Carlo Collodi, le personnage de Pinocchio a été puis popularisé en 1940 par le film d'animation signé de Walt Disney.  Pinocchio est un héros que les petits apprécient encore et toujours !

 

Et c’est sous un jour particulièrement attachant que nous apparait le célèbre pantin de bois au Théâtre de Paris. Tous les personnages du conte sont là : Gepetto, l’attachant vieillard qui rêvait de devenir père, le grillon (ou criquet) qui représente la bonne conscience de Pinocchio ou encore la bonne fée. Mention spéciale pour le personnage de la fée plus que moderne ici, qui enchaine les selfies et slame sur ses états d’âmes !

Tout y est, même le célèbre nez de Pinocchio qui s’allonge à chaque mensonge bien-sûr !


Dès les premiers instants les enfants sont happés par le spectacle, leurs yeux brillent et les rires fusent devant la bagarre de Gepetto et son ami, qui après quelques pirouettes dignes des meilleurs clowns se termine bien-sûr par une accolade amicale.

« Super Bravo ! Danses, acrobaties, chants... un très beau spectacle qui a ravi mes enfants ! » avis de spectateur sur le site www.TPA.Paris.

« Pinocchio » est un spectacle d’une grande exigence artistique. Les décors, les costumes, la mise en scène et la variété des arts représentés sur scène contribuent à un véritable enchantement du public pendant 90 minutes.

Plusieurs niveaux de lecture permettent à chacun de construire sa propre représentation du conte, et de rire aux farces qui lui sont destinées !

L’adaptation est signée Ely GRIMALDI et  Igor DE CHAILLÉ, également créateurs des spectacles jeune public à succès comme Le livre de la Jungle (actuellement à l’affiche du théâtre des Variétés) ou La revanche du Capitaine Crochet (à l’affiche du théâtre des Bouffes Parisiens).

Le spectacle est recommandé aux enfants à partir de 4 ans, il conviendra très bien aussi à des enfants plus grands. Une belle occasion de sortie en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Dernière le 04/01/20

Théâtre de Paris – 15, rue Blanche (75009)

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer