Actualités

Les comédies préférées des internautes actuellement à l’affiche (saison 2018-2019)

Spectacle

Ce mois-ci les comédies sont à l’honneur dans notre sélection. Saviez-vous que vous avez la possibilité de noter les pièces et de laisser des commentaires sur notre site internet www.tpa.paris ? Voici la liste des comédies qui ont reçu les notes et les commentaires les plus élogieux. Votre pièce préférée du moment ne fait pas partie de la sélection ? Prenez la parole et venez vous aussi laisser votre avis sur notre site !

Théâtre Saint-Georges, Paris 9ème

Accouchement sous ex ! au Théâtre Edgar

 

Salomé Boutboul est sur le point d’accoucher mais rien ne se passe comme prévu. Le père est à l’autre bout du monde est la sage-femme n’est autre que son ex, qu’elle n’a pas réussi à oublier.

« Pièce toute en humour et en tendresse, et deux très bons acteurs qui nous ont tenus captivés sans temps mort pendant 1h30 ! Très bon spectacle à aller voir ! »

 

« Une comédie qui, truffée d'humour et de répliques bien balancées, nous a fait passer un très agréable moment. »

 

Localement agité au Théâtre de Paris – Salle Réjane

 

Après avoir échoué quatre ans plus tôt à disperser les cendres de leur père, selon ses dernières volontés, une fratrie se rassemble à nouveau dans la maison familiale, située au bout de la Bretagne.

 

 

"Très belle pièce ! Le texte est fin, à la fois drôle et profond et incarné par des acteurs formidables ! Une joyeuse crise de nerf familiale dans laquelle chacun se reconnaitra ! Merci et bravo pour ce merveilleux moment ! »

 

« Pièce drôle, troublante de réalisme, texte fort, richesse des personnalités, très belle interprétation grâce à des comédiens remarquables. »

 

Edmond au Théâtre du Palais Royal

 

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite.

 

 

« Un pur chef d’œuvre, qu’on sache déjà Cyrano par cœur ou non. A voir et revoir sans modération. »

 

« Exceptionnel.
Une mise en scène d'une précision diabolique. Un scénario original. Des passages de Cyrano magnifiques.
Un grand moment pour tous
. »

 

Les Faux British au Théâtre Saint-Georges

 

7 comédiens amateurs de romans noirs anglais, pour leur première fois sur scène, se donnent comme défi de jouer une pièce inédite, un véritable chef d’œuvre (enfin, c’est ce qu’ils prétendent…) du célèbre écrivain Conan Doyle.

 

 

« Grands amateurs de théâtre ou nouveau conquérant, cette pièce ne vous laissera pas indifférent. Originale et hilarante par ses comiques de situation, il s'agit d'un chef d'œuvre qu'il ne faut pas manquer. »

 

« Ce club d'amateur de romans policiers qui joue les apprentis comédiens est irrésistible. On rit du début à la fin devant les déboires de cette troupe amateur qui accumule les catastrophes. L'humour british est génial »

 

Un week-end tranquille au Théâtre de la Grande Comédie

 

Jules et Caroline sont mariés, Jules à 45 ans, Caroline en a 26 ils vivent le parfait amour. Sauf que Jules a une maîtresse .... elle s'appelle Geneviève et elle a 57 ans !

« Extraordinaire, nous avons rigolé dès les premières minutes.
Les mises en scène d'Alil Vardar sont vraiment top.
 »

 

« Excellent, un dynamisme fou, des artistes épatants. Un moment pour oublier tout soucis et de rire de la première minute jusqu’à la fin ou on se dit déjà c’est la fin !!! »

 

 

La dégustation au Théâtre de la Renaissance

 

Divorcé du genre bourru et célibataire depuis longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l'associatif, tout proche de devenir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.

 

« Nous avons passé un excellent moment. Belle prestation, histoire touchante et en lien avec les sujets du moment. »

 

« Des rires et quelques larmes tirés par des acteurs justes et émouvants, des têtes d’affiches aux seconds rôles. Mise en scène millimétrée, décors et lumières très réussis. Le succès est assuré. »

 

 

 Chéri on se dit tout ! au Théâtre Comédie Bastille

 

Doit-on tout se dire lorsqu'on est en couple ? Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu'il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple.

« Un petit bonheur de la vie. On a ri, souri, on s’est retrouvé parfois. Des comédiens lumineux qui nous ont fait du bien ! »

 

« Nous sommes arrivés fâchés et sommes ressortis réconciliés ! Parfait ! On a beaucoup dit ! Bravo ! Ne pas hésiter à y aller ! Vous ne serez pas déçu ! »

 

 

Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! Retrouvez également toutes les pièces à l’affiche sur www.TPA.paris.

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer