Actualités Actualités Café de la Gare

50 ans du Café de la Gare : Quatre exceptionnelles en juin !

Spectacle Brèves

En mai et à l'occasion des 50 ans du théâtre, le Café de la Gare vous a fait découvrir plusieurs spectacles présentés de façon exceptionnelle. En juin, en parallèle aux reprises d'ELLE VOIT DES NAINS PARTOUT et ROGER, ROGER et ROGER, nous vous proposons de découvrir trois nouveaux spectacles, résolument féministes, pour une ou deux représentations exceptionnelles selon les cas !

Cela commence dès ce week-end, lundi 10 et mardi 11 juin à 20h30 pour être précis, avec FEU LE PÈRE DE MONSIEUR, une transposition dégenrée (et dérangée) du Feu la mère de madame de Georges Feydeau. Ici, c'est Yvon qui se morfond dans le lit conjugal en attendant que Lucienne, sa femme, rentre de soirée. Un majordome fatigué et une servante maladroite annonciatrice de terribles nouvelles complètent ce tableau, dans lequel l'inversion des genres met en exergue l'absurde et le ridicule. À découvrir avant qu'ils ne filent pour Avignon pour leur troisième année !

Jeudi 13 juin à 20h30, Toufan Manoutcheri aura l'honneur d'être le premier spectacle de la deuxième moitié de siècle du Café de la Gare, l'anniversaire du lieu étant le 12 ! Dans QUAND ELLE NOUS DANSAIT, l'actrice-autrice raconte son enfance d'exilée iranienne dans un seule en scène poignant, qui conserve cependant un ton léger et ne sombre jamais dans le pathos. Le spectacle a obtenu la très convoitée bourse Beaumarchais, n'hésitez donc pas à venir assister à son envol, il reste quelques places !

Pour finir, le Café de la Gare est heureux d'accueillir MAUVAISES MÈRES, la nouvelle production de la Lovely Compagnie, déjà à l'origine d'un spectacle épatant traitant avec humour du cancer du sein, Boobs. Cette fois, c'est la maternité qui est traitée dans un spectacle où plusieurs femmes passent par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et par toutes les angoisses liées à la maternité. Cela se passera le jeudi 27 juin à 21h.

Les festivités des 50 ans du Café de la Gare ne s'arrêtent pas là, puisqu'il s'agit non seulement de fêter les 50 années qui ont précédé, mais aussi d'ouvrir en fanfare les 50 prochaines ! On vous tient au courant...

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

marie
marie - membre depuis 100  mois

A voir , non ?

0 0

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer