Actualités

retour à la liste

DE PEIGNE ET DE MISERE de Fred Pellerin

12/06/13

Spectacle

Fred Pellerin a posé ses valises au théâtre de l’Atelier (qu’il appelle avec humour Le siège de l'ambassade du Caxton à Paris sur son compte Twitter) pour tout le mois de juin.
« 
De peigne et de misère  » est un spectacle à ne surtout pas rater !

 

Nous avons assisté à une représentation le 6 juin dernier où l’artiste québécois nous a proposé un spectacle entre récit et chansons qui a su charmer la salle, certes déjà conquise avant même l’entrée en scène de l’artiste à en croire l’accueil triomphal qui lui a été réservé ! C’était  drôle, poétique, les spectateurs rentrent totalement dans l’univers loufoque des personnages de Fred Pellerin qui raconte les histoires de son village québécois de Saint-Elie-De-Caxton.

Le texte du conte « De Peigne et de Misère » est le cinquième spectacle sur  Saint-Elie-De-Caxton, il a pour personnage central Méo le coiffeur-décoiffeur « qui a une créativité dans le ciseau qui est venu naturellement après 2 ou 3 ans de picole ». Comme pour les précédents spectacles le texte n’est pas écrit noir sur blanc ni récité par Fred Pellerin mais, comme le veut la tradition orale propre notamment aux conteurs, seule la trame du conte est définie et chaque soir l’artiste la suit en improvisant et en composant sur les différents ressorts de l’histoire. A certains moments du spectacle i

Fred Pellerin joue de son accent avec dérision, il jongle avec les situations et les mots avec subtilité et montre une grande créativité quand il s’agit de les former et de les déformer, pour le plus grand plaisir du public qui jubile tout au long de la soirée. « De peigne et de misère » est « un délire poétique » à voir d’urgence au théâtre de l’Atelier , représentations jusqu’à fin juin 2013 : mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 19h et le dimanche à 18h.l a l’air lui-même surpris et sous le charme de la version nouvelle dans laquelle il emmène son public, même quand il perd ses mots et « pédale dans l’beurre » selon sa propre expression. Il prend un plaisir manifeste et contagieux à ce voyage au pays de l’imaginaire, ce qui fait de ce spectacle un moment de partage unique et extraordinaire. 

Pour suivre les soirées théâtre en direct rendez-vous sur notre compte Twitter @TheatresParis

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • DE PEIGNE ET DE MISERE de Fred Pellerin
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer