Actualités

retour à la liste

A VOIR EN SEPTEMBRE DANS LES THEATRES PARISIENS

24/08/16

Spectacle

Après une trêve estivale bien méritée il est temps à présent de reprendre le chemin des écoliers pour de riches découvertes. Dans nos théâtres aussi, rentrée rime avec nouveauté ! Notre sélection de ce mois-ci rimera elle avec amour et politique car à l’aube de l’élection présidentielle de 2017 il est temps de réveiller sa conscience politique. Mais d’ici là c’est d’abord et plus simplement à votre choix de spectacles pour cette nouvelle saison qu’il est temps de procéder !

Intérieur du Théâtre de la Madeleine, Paris 8ème

Politiquement correct au Théâtre la Pépinière                              

 

Tomber folle amoureuse d’un militant d’extrême droite quand on a des idées de gauche, voilà une situation qui s’annonce compliquée. C’est malheureusement le cas de Mado, qui a rencontré Alexandre et qui a eu le coup de foudre après une soirée à parler de tout ensemble, sauf de politique !

               

« Le désir et l’amour permettent d’engager des conversations que le ‘politiquement correct’ aurait abrégées. Mado va devoir définir son identité politique de façon intime, et se positionner entre son héritage et son avenir. » Salomé Lelouch, auteure de la pièce.

 

Première le 2 septembre.

 

A droite à gauche au Théâtre des Variétés        

Devant cette nouvelle comédie de Laurent Ruquier au Théâtre des Variétés, vos convictions politiques pourraient se retrouver sérieusement ébranlées ! Car oui, il est possible d’être un acteur riche et célèbre qui vote à gauche. Et oui, un ouvrier chauffagiste peut voter à droite. Les électeurs d’un parti ne sont pas toujours ceux que l’on croit !

 

Dans cette irrésistible comédie Francis Huster et Régis Laspales cassent les codes de la politique et vous feront rire aux éclats, quelles que soient vos convictions ! A voir dès le 15 septembre.    

     

 

 

L'heureux élu au Théâtre de la Madeleine

 

Présenter l’élu de son cœur à ses amis, parmi lesquels se trouve son ex, s’annonce un moment un peu délicat pour Charline. Surtout que ce nouvel amoureux est un peu particulier. Il est beau, il est riche, il est poli mais il pense un peu « différemment »… Ses amis vont-ils l’accepter ?

Une comédie d’Eric Assous avec Bruno Solo et Yvan Le bolloc’h à découvrir dès le 15 septembre au Théâtre de la Madeleine.

 

Croque Monsieur  au Théâtre de la Michodière

 

Fanny Ardent, grande séductrice devant l’éternel, endosse dès le 6 Septembre le rôle de Coco Baisos  au Théâtre de la Michodière dans « Croque Monsieur ». Veuve désargentée mais surement pas découragée, la joyeuse Coco Baisos entreprend de retrouver un mari fortuné… Qui serait le 6ème ! 

 

Commence alors une irrésistible recherche de l’âme sœur, qui ne sera finalement peut-être pas celle que l’on croyait.

 

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre rubrique « Spectacles ».

 

 

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Dernières actualités

  • A VOIR EN SEPTEMBRE DANS LES THEATRES PARISIENS
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer