Spectacles

Une nuit avec Napoléon 

Théâtre de la Madeleine

Lectures Conférence

Il y a 250 ans naissait en Corse celui qui allait changer le monde et écrirait des pages fondamentales de l'histoire de France. 4 historiens vous invitent à voyager, le temps d'une soirée unique, à la rencontre de... Lire plus

Il y a 250 ans naissait en Corse celui qui allait changer le monde et écrirait des pages fondamentales de l'histoire de France.

4 historiens vous invitent à voyager, le temps d'une soirée unique, à la rencontre de l'homme derrière la légende. De son enfance modeste à son exil à Sainte-Hélène, en passant par ses plus grands faits d'armes, ils retraceront l'histoire de Napoléon Bonaparte et de son héritage.

Lors de cette soirée alliant théâtre et histoire, acteurs et reconstituteurs se succèderont sur scène afin de vous proposer une expérience immersive et vous faire revivre au plus près les discours et moments clés de Napoléon. 

Programme :
- Comment Bonaparte se révèle Napoléon 1er ? par Patrice Gueniffey - Du chaos à l'ordre : Napoléon un chef d'Etat manager, par Thierry Lentz - La fabrication de la légende, par Jean Tulard

Au détour de pastilles courtes, David Chanteranne apportera un autre regard sur le personnage de Napoléon en répondant aux hypothèses les plus folles, parfois drôles et parfois très sérieuses. Et si Napoléon avait gagné Waterloo ? Et s'il n'avait pas rencontré Joséphine ?

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Laissez un avis sur Une nuit avec Napoléon

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Une nuit avec Napoléon ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer