Paris

Femme sans concession, George Sand méritait un vibrant hommage de Pierrette Dupoyet.

George Sand, figure troublante de l’époque romantique, a été une tendre rebelle, émerveillée par les leçons de la nature. Nous la retrouvons à l’automne de sa vie, feuilletant son herbier et égrenant  les méandres exaltants de son existence dont elle nous livre quelques secrets. Aimée de Musset et de Chopin, mais également choyée par un certain Manceau, George SAND a ouvert la porte de nombreuses cages et s’est souvent retrouvée là où on ne l’attendait pas. Elle est devenue, au fil du temps, de ses écrits et de ses engagements, le symbole de la Femme en marche vers sa propre liberté.

Distribution : Pierrette DUPOYET

Mise en scène : Pierrette DUPOYET

Plan d’accès Théâtre de la Contrescarpe

Comment se rendre au Théâtre de la Contrescarpe

  • Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
  • Luxembourg (RER B)
  • Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
  • Soufflot-Panthéon
  • 5110, 5012, 5016
  • Paris/Lacépède et Paris/Monge

La presse en parle - SAND prénommée George

La grande parade
L’énergie, le travail, l’assurance et le talent !

Encadrée par un somptueux décor de verdure, dans une faune et une flore foisonnante au caractère bucolique, Pierrette Dupoyet présente avec énergie et talent son nouveau spectacle sur les femmes d’exception. George Sand, c’est une héroïne romantique du 19ème siècle qui a... Lire plus

Encadrée par un somptueux décor de verdure, dans une faune et une flore foisonnante au caractère bucolique, Pierrette Dupoyet présente avec énergie et talent son nouveau spectacle sur les femmes d’exception. George Sand, c’est une héroïne romantique du 19ème siècle qui a lutté pour sa liberté de femme. Aimée d’Alfred de Musset, Chopin, Alexandre Monceau, elle est un personnage symbolique dans la littérature française, dotée d’une force et d’un amour de vivre hors norme. Comme à son habitude, Mme Dupoyet, également auteure de la pièce, fait vivre un moment exceptionnel à son public, par un travail remarquable et une générosité peu commune. Une nouvelle pépite au théâtre de la Contrescarpe ! « George Sand », mais pourquoi ce nom… ? Très lucide, et particulièrement intelligente, Mlle Aurore Dupin comprend rapidement qu’elle devait changer son nom pour avoir une place dans la littérature. Travaillant avec Jules Sandeau, elle lui demanda de lui prêter une partie de son nom, lequel accepta. « Il te restera l’autre partie de ton nom… ». George Sand, ce fut une enfant intrépide, espiègle, une amoureuse de la vie et de la nature. « J’étais différente des autres », « Je me levais plus tôt que les autres ». Mariée à un homme qu’elle n’aimera jamais, elle eut néanmoins une vie sentimentale riche, marquée par des amants de renoms et plusieurs enfants et petits-enfants. Surnommée « la diablesse » dans ses jeunes années, George Sand marque de son empreinte l’écriture romantique du 19ème siècle avec « La Petite Fadette », « La Mare au Diable », mais également « Consuelo », longtemps prêté à son ami Gustave Flaubert. L’interprétation est, comme dans tous les spectacles de Pierrette Dupoyet, d’une grande sensibilité et d’une vive volonté. Indéniablement, Pierrette Dupoyet n’économise pas ses efforts sur scène. L’énergie, le travail, l’assurance et le talent sont omniprésents au grand plaisir d’une salle comblée. Bravo pour ce très plaisant moment !

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur SAND prénommée George

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Contrescarpe

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle SAND prénommée George ont aussi consulté