Spectacles

Probablement les Bahamas 

retour à la liste
Théâtre Artistic Théâtre

Contemporains Comédie Comédie dramatique

De Martin CRIMP

Pour Milly, qui rêve de voyages, de villa-piscine et savoure avec son mari Frank le calme de leur vie, le danger se situe à l'extérieur... à moins que la menace ne vienne de la jeunesse de leur fille au pair, une... Lire plus

Pour Milly, qui rêve de voyages, de villa-piscine et savoure avec son mari Frank le calme de leur vie, le danger se situe à l'extérieur... à moins que la menace ne vienne de la jeunesse de leur fille au pair, une hollandaise, qui serait jolie si elle ne portait pas ces jupes affreuses fendues sur le côté ? A travers cette pièce de l'auteur anglais Martin Crimp, Anne-Marie Lazarini donne à entendre l'écriture drôle et mordante d'un théâtre d'aujourd'hui, qui pique avec ironie la belle assurance et la veule hypocrisie d'une Société du bien-être... so british, vraiment ? Dans cette "comédie de menace", quelque chose doucement remonte à la surface, qui fissure un bonheur un peu trop lisse et en soulève le vernis...

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Anne-Marie LAZARINI

Mise en scène (assistant) :

Cyril GIVORT

Scénographie :

François CABANAT

Costumes :

Dominique BOURDE
© Marion Duhamel
Probablement les Bahamas
  • Probablement les Bahamas Probablement les Bahamas
  • Probablement les Bahamas Probablement les Bahamas
  • Probablement les Bahamas Probablement les Bahamas
  • Probablement les Bahamas Probablement les Bahamas

La presse parle de Probablement les Bahamas

Logo Figaro Magazine

"Probablement les Bahamas", à l'Artistic Théâtre : un brillant dialogue de Martin Crimp exclusivement bâti sur la banalité.

Télécharger l’article
Logo Webthéâtre

JEAN CHOLLET - Anne-Marie Lazarini orchestre avec finesse ce texte comme une partition.

Voir
Logo Marianne

JACK DION - A ne pas rater : la magie de Crimp, superbement mise en scène par Anne-Marie Lazarini, qui choisit ses pièces comme on choisit ses bijoux.  

Voir
Logo Les3coups

BÉNÉDICTE FANTIN  

Voir
Logo La Terrasse

MANUEL PIOLAT SOLEYMAT

Logo Télérama

FABIENNE PASCAUD

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur Probablement les Bahamas

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant Probablement les Bahamas

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

5

52 avis

Les avis des spectateurs sur Probablement les Bahamas

Anonyme
Anonyme 5

Que vous connaissiez ou non cet auteur , Martin CRIMP est à inscrire dans votre sélection 2018 et la programmation et l'interpétation de "Probablement les Bahamas" à l'Artistic mis en scène par Anne-Marie LAZARINI est pleine de malice et d'intelligence et les acteurs savent apporter cette savoureuse touche mélange d'humour , de dérision et de méchanceté .C'est jusqu'au 16 janvier....2018 et cette étape aux Bahamas mérite le détour! Alain Cléro.

1 0
DANIELLE
DANIELLE - membre depuis 15  mois 5

Dans un dispositif particulièrement astucieux signé François Cabanat, très intéressante mise en scène d'Anne-Marie Lazarini avec un nouvel auteur anglais à l'humour très subtil, dont on reparlera. Les comédiens sont formidables à commencer par la sublime, le mot n'est pas trop fort, Catherinbe Salviat. Drôle, touchant, intelligent. Belle soirée.

1 0

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

  • Probablement les Bahamas
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer