Spectacles

Premier Amour 

Premier Amour au Théâtre de l'Atelier
5

51 avis
1 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de l'Atelier

De Samuel BECKETT

****SPECTACLE COMPLET***   « J’ai découvert tard dans ma vie à quel point les écrits de Samuel Beckett me touchaient. A quel point la profonde humanité de ses personnages, le rythme de... Lire plus

****SPECTACLE COMPLET***

 

« J’ai découvert tard dans ma vie à quel point les écrits de Samuel Beckett me touchaient. A quel point la profonde humanité de ses personnages, le rythme de ses phrases, la musicalité de son français, son humour terrible, sa poésie, m’étaient proches sans effort.  » Sami Frey 2009

 

Premier amour est une des premières nouvelles de Beckett. Publiés en 1945, ce texte nous met face à un homme occupé à faire le bilan de sa vie : décès du père, départ de la maison et rencontres, entre autres. Et comme souvent chez Beckett, le drame se mélange souvent à l’absurde, et les sentiments oscillent entre joie et tristesse, toujours dans une très belle simplicité. Un récit d’une pathétique drôlerie, d’une naïveté et d’un égoïsme rafraîchissant.

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Sami FREY

Distribution :

Sami FREY

Création lumière :

Franck THEVENON

La presse parle de Premier Amour

Logo-Mordue-de-Théâtre

(...) cette voix profonde, ne craignant pas les ruptures, maîtresse absolue de la narration, emporte tout sur son passage. Bravo.

Voir

Laissez un avis sur Premier Amour

Votre évaluation :

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Les avis des spectateurs sur Premier Amour

MOREAU
MOREAU - membre depuis 1  mois

J'ai tellement aimé que je regrette de ne pas avoir essayé de le rencontrer...

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle Premier Amour ont aussi consulté

  • Les spectacles
  • Premier Amour
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer