Spectacles

MONICA BELLUCCI - Lettres et Mémoires de Maria Callas 

MONICA BELLUCCI - Lettres et Mémoires de Maria Callas au Théâtre Marigny Studio
1.5

1.52 avis
4 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Marigny Studio

Lectures

De Toml VOLF

« Un jour, j’écrirai mon autobiographie, je voudrais l’écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi… »  Maria Callas   A... Lire plus

« Un jour, j’écrirai mon autobiographie, je voudrais l’écrire moi-même afin de mettre les choses au clair. Il y a eu tellement de mensonges dits sur moi… » Maria Callas

 

A l’occasion de la sortie des "Lettres et Mémoires inédites de Maria Callas" chez Albin Michel, Monica Bellucci fait, à l’invitation de Jean-Luc Choplin, ses débuts sur scène au Studio Marigny pour une série de lectures exceptionnelles.

 

De l’enfance modeste à New-York de Maria Callas aux années de guerre à Athènes, de ses discrets débuts à l’opéra aux sommets d’une carrière planétaire entachée par les scandales et les épreuves personnelles, de l’amour idéalisé pour son mari à sa passion enflammée pour Onassis, ce récit unique nous fait découvrir pour la première fois l’histoire vraie derrière la légende. Se dévoile tantôt Maria, la femme vulnérable, déchirée entre sa vie sur scène et sa vie privée, tantôt Callas, l’artiste victime de son exigence et en perpétuelle bataille avec sa voix, et qui, malgré la solitude parisienne de ses dernières années, continuera de travailler sans relâche jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de 53 ans.


L’autoportrait bouleversant et fascinant de la plus grande voix du XXe siècle.

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Monica BELLUCCI

Mise en scène :

Toml VOLF

La presse parle de MONICA BELLUCCI - Lettres et Mémoires de Maria Callas

France info
La voix chaude de l’actrice, relevée de son incomparable accent italien, se prête merveilleusement aux confidences de Callas.

Source

À lire aussi

Laissez un avis sur MONICA BELLUCCI - Lettres et Mémoires de Maria Callas

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur MONICA BELLUCCI - Lettres et Mémoires de Maria Callas

Anonyme
Pierre

Une lecture de lettres au prompteur d'une voix assez monocorde en tournant aurour d'un canapé et des extraits musicaux chronologiquement décalés par rapport aux lettres avec une sonorisation qui n'est pas au niveau On regrette Fanny Ardant.

0 0
Anonyme
Désillusion 1

Monica Bellucci devrait prendre des cours de théâtre, parler à une salle ne s'improvise pas, ça se travaille. Sa voix est inexistante pour les personnes qui ne sont pas au premier rang. Le son des arias est disproportionné en comparaison et grésille ! de plus, il aurait été utile d'indiquer le nom de l'opéra et la date au lieu de mettre un morceau pendant de longues minutes... au cours de laquelle nous entendons les ambulances et klaxons au titre de la mauvaise insonorisation du théâtre.
Le jeu de Monica Bellucci est sommaire, elle récite de longues lettres avec un accent exagéré ce qui rend la compréhension difficile, elle s'assoit sur le canapé, minaude et récite. Voilà, nous sommes partis au milieu de la pièce.
Une HONTE. Un spectacle qui attire uniquement grâce à sa notoriété, mais ça ne vaut pas le déplacement, soyons sérieux !

0 0
Anonyme
Benoit

Effectivement la mise en scène est très (trop ?) intimiste. Monica récite les lettres mais ne les interprète pas, ou trop peu. C'est un choix artistique qui peut déranger.
Peut-être qu'une meilleure utilisation du rideau noir en fond de scène avec projection des photos des lieux de rédaction des lettres, et des photos des correspondants, éclairerait plus le propos.

0 0
Anonyme
Rene 2

Quelle déception
Un ton monocorde minimaliste à peine audible au fond de la salle
M’a fait penser à « bonne nuit les petits »

1 0
  • Anonyme
    Thierry

    Bien résumé. Ce spectacle est inexistant, j’ai assisté à un exercice scolaire de médiocre diction, annonné et mortel.,.. aucune émotion, nonchalance, postures photogeniques....Sono indigente ! Callas, c’était autre chose!

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle MONICA BELLUCCI - Lettres et Mémoires de Maria Callas ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer