Spectacles

MASTERCLASS KADER BELARBI 

Théâtre de Paris

Danse Danse classique

Du coup de crayon de Toulouse-Lautrec à l’abordage du Corsaire   Après le succès des saisons dernières de la Masterclass d’Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech et celle de Laurent Hilaire, le... Lire plus

Du coup de crayon de Toulouse-Lautrec à l’abordage du Corsaire

 

Après le succès des saisons dernières de la Masterclass d’Eleonora Abbagnato et Benjamin Pech et celle de Laurent Hilaire, le Théâtre de Paris a l’immense privilège de recevoir le danseur étoile de l’Opéra de Paris Kader Belarbi, aujourd’hui directeur de la danse du Ballet du Capitole.

 

« La masterclass est construite comme le training d’une répétition quotidienne. Une invitation à entrer dans l'atelier de fabrication intime des artistes et de la relation entre un chorégraphe et ses Etoiles. Le processus de l’apprentissage entre le placement et l’organique du mouvement, l’en-dehors et l’élégance, le rythme et la musicalité, l’histoire et l’émotion seront au cœur de la séance de travail. » Kader Belarbi

 

La Master-class se déclinera en deux temps et accompagnée au piano par Raúl Rodríguez Bey, elle lèvera le voile sur la transmission de deux pas de deux de ballets créés par Kader Belarbi : Le Corsaire 2014 et Toulouse-Lautrec 2020 en présence des Etoiles du Ballet du Capitole : Julie Charlet, Natalia de Froberville, Davit Galstyan et Ramiro Gómez Samón.

 

 

A l’issue de la masterclass aura lieu un moment de questions / réponses et d’échange avec le public. 

 

Fermer

Laissez un avis sur MASTERCLASS KADER BELARBI

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle MASTERCLASS KADER BELARBI ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer