Paris

Un samedi soir à New York, deux jeunes célibataires, dans la banalité de leurs activités quotidiennes, se lamentent sur leur solitude. Ils habitent le même immeuble et chantent leur désir d’amour chacun dans leur appartement. Il suffirait qu’ils se rencontrent… mais dans la vie il n’y a pas que des happy end et parfois rien ne se passe, sauf la magie du spectacle conçu par le maître contemporain du musical, Stephen Sondheim. Composé pour l’essentiel de chansons écrites (et non retenues) pour différents musicals, Marry Me a Little est un patchwork des talents de Sondheim juste avec deux acteurs et un piano.

 

MIRABELLE ORDINAIRE

Le texte, la traduction, l’adaptation et la mise en scène… Mireille Ordinaire aime conjuguer les différents registres du spectacle vivant. Elle a été l'assistante de Bob Wilson en 2003 à la Comédie Française, pour Fables, a signé plusieurs mises en scène d’opéra avec sa sœur Philippine au décor : notamment La vie parisienne d’Offenbach à la salle Gaveau en 2015, Bastien et Bastienne de Mozart à l’Académie de l’Opéra de Paris en 2017 et Kurt Weill Story à l’Opéra de Paris au printemps 2018.

 

NOTE D’INTENTION DE MIRABELLE ORDINAIRE

« Un soir à New York, trois personnages solitaires vont-ils se croiser ? »

 

« J’adore la comédie musicale et je découvre avec grand plaisir un autre univers que l’opéra, un univers artistiquement très fort. Je suis sensible à la grande attention que Stephen Sondheim attache au texte. Mettre en scène ce musical est un défi multiple. Sur le plan dramaturgique, il faut tisser une trame à partir d’un assemblage de morceaux issus d’œuvres diverses. Le spectacle se déroule quasiment en temps réel : le spectateur est invité à suivre deux célibataires new-yorkais, un samedi soir. Sur le plan scénique, il faut créer un espace polyvalent : les deux personnages sont voisins. Ils occupent deux appartements différents mais identiques. Sur le plan musical et théâtral enfin, il faut créer des liens entre les deux personnages qui évoluent dans le même espace mais ne se voient jamais, chantent et rêvent ensemble sans se connaître... Le pianiste les accompagne, depuis un troisième appartement voisin. Ces trois personnages solitaires vont-ils se croiser ? Pas ce soir, mais demain, peut-être… » 

 

Revue créée en octobre 1980 à Broadway et plusieurs fois reprise.

Mise en scène : Mirabelle ORDINAIRE

Décors : Philippine ORDINAIRE

Lyrics et musique : Stephen SONDHEIM

Plan d’accès Théâtre Marigny Studio

Comment se rendre au Théâtre Marigny Studio

  • Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt
  • 28, 32, 42, 49, 73, 80, 93
  • Avenue Matignon

À lire aussi

Laissez un avis sur Marry me a little

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Marry me a little

Anonyme
Anonyme 5
Très beau spectacle, des voix parfaites pour la comédie musicale et une mise en scène inédite (les personnages cohabitent dans le même espace sans le partager) et amusante. Pas immense fan de Sondheim à la base, contrairement à ma femme qui m'y a emmené, j'ai découvert des chansons inédites parmi les standards, d'une grande poésie et merveilleusement composées. Ajoutez la pianiste sur scène au jeu d'une finesse remarquable, ça donne un très bon moment dans une salle intimiste.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre Marigny Studio

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Marry me a little ont aussi consulté