Spectacles

Les Maux Bleus 

Théâtre Essaïon

Contemporains

De MILOUCHKA, Chrystelle CANALS

La violence n’est pas une question de genre mais de pouvoir.   2 comédiennes, 15 personnages, 1 certitude : la violence n’est pas une question de genre mais de pouvoir. Grâce à une succession de... Lire plus

La violence n’est pas une question de genre mais de pouvoir.

 

2 comédiennes, 15 personnages, 1 certitude : la violence n’est pas une question de genre mais de pouvoir. Grâce à une succession de tableaux, tantôt émouvants tantôt drôles, la pièce met en lumière cette part d’ombre de la société à travers différents points de vue : victimes, témoins et bourreaux

 

La création Les Maux Bleus expose de façon intense, poignante et sans concession toutes les formes de violences faites aux femmes : tant physiques que psychologiques, elles sont multiples, insidieuses, courantes, invisibles, révoltantes…

 

Un face à face salutaire avec la violence pour mieux l’écouter, la comprendre et l’éradique.

 

Texte acéré, sublime, juste et profond, d’une vérité si criante que même l’humour qui y est saupoudré ne parvient pas toujours à contenir les larmes, interprétation magnifique et bouleversante, mise en scène fine et délicate, Les Maux Bleus est assurément une œuvre théâtrale vibrante, authentique, salvatrice, profondément humaniste et remplie d’espoir. On est touché en plein cœur !

 

A partir de 12 ans

Fermer

Durée

 :  1H15

Première

 : 

Distribution :

Chrystelle CANALS MILOUCHKA

Mise en scène :

Hervé LAVIGNE

La presse parle de Les Maux Bleus

France info
Une pièce sans concession

A Marseille, la pièce Les Maux Bleus sur les violences faites aux femmes reprend en prison, par Anne Elizabeth Philibert, le 10 décembre 2020. "Une troupe de théâtre multiplie les interventions en prison avec « Les Maux Bleus » qui aborde le thème des violences faites aux femmes. Une... Lire plus

A Marseille, la pièce Les Maux Bleus sur les violences faites aux femmes reprend en prison, par Anne Elizabeth Philibert, le 10 décembre 2020.

"Une troupe de théâtre multiplie les interventions en prison avec « Les Maux Bleus » qui aborde le thème des violences faites aux femmes. Une pièce sans concession jouée devant les détenus pour les interpeller…. "

Fermer

Laissez un avis sur Les Maux Bleus

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Les Maux Bleus ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer