Spectacles

Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi 

retour à la liste
Théâtre des Champs-Elysées

Danse Danse classique

" J’invite les spectateurs parisiens à découvrir Le Corsaire. Un ballet qui n’est pas réapparu sous une signature française depuis la version de Joseph Mazilier en 1856. Cette nouvelle version créée en 2013 permet aux danseurs du Ballet du... Lire plus
" J’invite les spectateurs parisiens à découvrir Le Corsaire. Un ballet qui n’est pas réapparu sous une signature française depuis la version de Joseph Mazilier en 1856. Cette nouvelle version créée en 2013 permet aux danseurs du Ballet du Capitole de défendre un ballet académique narratif au souffle épique et aux couleurs d’orient. Je me suis librement inspiré du poème de Lord Byron en réorganisant la cohérence narrative et en prenant soin d’enchaîner les tableaux avec une souplesse cinématographique. La chorégraphie joue sur les péripéties de l’action et la virtuosité des ensembles, l’esprit du ballet romantique et l’exotisme des divertissements. La partition d’Adolphe Adam a été ré-agencée, découpée et étoffée avec la complicité du chef d’orchestre David Coleman. Cette histoire de ballet au style classique a plus d’un siècle et demi, j’espère que cette nouvelle lecture ravira tous ceux qui ont l’envie de se laisser porter sur les flots du bateau Le Corsaire. À l’abordage !"

Kader Belarbi Fermer

Première

 : 

Le Corsaire, un grand ballet épique aux parfums orientalistes revisité par le chorégraphe Kader Berlarbi et sa troupe du Ballet du Capitole de Toulouse

Dernière

 : 
  • Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi
  • Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi
  • Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi
  • Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi Kader Bélarbi
  • Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi

Laissez un avis sur Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

00 avis

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi ont aussi consulté

  • Le Corsaire dans une nouvelle chorégraphie de Kader Belarbi
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer