Spectacles

LE CAS SNEIJDER 

retour à la liste
Théâtre de l'Atelier

Contemporains

De Jean-Paul DUBOIS

Que peut faire un homme si sa femme le trompe ? Avaler ses petits mensonges comme il avale les poulets rôtis qu’elle lui mijote en rentrant le soir… Que peut faire un homme qui a du mal à s’endormir ? Enfiler un pyjama en guise de somnifère et... Lire plus
Que peut faire un homme si sa femme le trompe ? Avaler ses petits mensonges comme il avale les poulets rôtis qu’elle lui mijote en rentrant le soir…
Que peut faire un homme qui a du mal à s’endormir ? Enfiler un pyjama en guise de somnifère et regarder par la fenêtre la neige blanchir la nuit…
Que peut faire un homme résolument modeste entouré de « Top-managers » et de « Corporate –leaders » ? Fuir la performance et s’évader d’un monde cruel en promenant des chiens pour quelques dollars....
Que peut faire un homme à qui la vie donne de l’eczéma ? Se gratter consciencieusement… ou prendre de la cortisone.
Que peut faire un homme discret pour présenter un chien dans un concours à Montréal ? Mettre un costume de parade, courir derrière lui sur une estrade et s’évanouir devant les juges…
Que peut faire un homme de taille moyenne que la verticalité du monde effraye ? Prendre un billet d’avion pour Dubaï et tenter l’ascension fulgurante de la plus haute tour du monde…
Paul Sneijder nous fait sourire et nous émeut, sa lucidité et son humour sont les nôtres à certains instants difficiles de nos petites vies.
Paul Sneijder, c’est Pierre Arditi que je retrouve, après L’École des Femmes de Molière, Les Fausses Confidences de Marivaux, Elle est là de Nathalie Sarraute, pour une nouvelle étape de notre parcours artistique et amical ; nous souhaitons la partager avec vous…

Didier Bezace
Fermer

Première

 : 

Lauréat du 1er Prix Fondation Jacques Toja pour le théâtre.

Dernière

 : 

Adaptation et mise en scène :

Didier BEZACE
© Dyssia LOUBASSIERE
LE CAS SNEIJDER
  • LE CAS SNEIJDER
  • LE CAS SNEIJDER

La presse parle de LE CAS SNEIJDER

Margaux Palluet 10/ 10 1 0 EXCELLENTE PIÈCE DE THÉÂTRE... Aucune déception, c'est du vrai, du bon et du sublime théâtre. Subtilité,... Lire plus

Margaux Palluet 10/10 10 EXCELLENTE PIÈCE DE THÉÂTRE...
Aucune déception, c'est du vrai, du bon et du sublime théâtre.
Subtilité, émotion, cynisme et belle vue sur le monde et la société en générale pour le texte.
Pierre Arditi ne fait pas du Arditi, il joue avec intelligence, vérité, tel un excellent acteur qu'il est...

La mise en scène très réussie, à une importance fondamentale, et la régie porte en haut de l'affiche un travail remarquable..
On en ressort étonné, troublé et CETTE PIÈCE laisse un souvenir profond, presque indélébile...
C'est aussi cela le vrai théâtre... Merci pour ce travail commun fantastique.     Lolotte   9/10 10 Très émouvante cette histoire d'un homme détruit par la technologie. 

Tout est bien pensé, les décors, la fumée, le chien et la voix off. 

Un beau moment de théâtre. Fermer

"Le travail de Didier Bezace est remarquable, et Pierre Arditi prête au personnage une présence et des accents bouleversants."  

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur LE CAS SNEIJDER

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant LE CAS SNEIJDER

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

51 avis

Les avis des spectateurs sur LE CAS SNEIJDER

Anonyme

Un beau spectacle tres emouvant

0 1
Alix - membre depuis 38  mois

Excellent ! On est ému, on s'interroge, on rit parfois et on ne ressort pas indifférent du théâtre de l'Atelier... Très belle mise en scène, la balade du promeneur de chien invite à sa propre quête...

0 0
Anonyme

je l'ai vu en Ultime répétition avec restauration privatisée, même sans cela,Bien et l'ambiance du quartier très "midnight in Paris "

0 1

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

Partenaires

  • Lauréat 1er prix Fondation J. Toja pour le théâtre

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle LE CAS SNEIJDER ont aussi consulté

  • LE CAS SNEIJDER
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer