Spectacles

La promesse de l'aube 

La promesse de l'aube au Théâtre de l'Atelier
5

51 avis
1 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de l'Atelier

Lectures

De Romain GARY

 Il n’est pas bon d’être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ca vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c’est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver.... Lire plus

 Il n’est pas bon d’être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ca vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c’est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là-dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais. On est ensuite obligé de manger froid jusqu’à la fin de ses jours. 

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Stéphane FREISS

La presse parle de La promesse de l'aube

Logo La Terrasse
Entre chien et loup, le comédien met son talent d’interprète au service d’une lecture spirituelle et émouvante.

Source
Logo les 3 coups
Seul sur scène, pour la première fois de sa carrière, Stéphane Freiss s’empare du roman de Romain Gary.

Il en restitue toute la teneur. La saveur aussi.

Source
Logo Le Figaro
Romain Gary au coin du feu au Théâtre de l’Atelier CRITIQUE - Seul sur scène, Stéphane Freiss se frotte avec beaucoup d’aisance à La Promesse de l’Aube.

Rien de tel que la proximité pour abattre les barrières de ce classique. Par Jean Talabot Publié 18-10-19

Logo Froggy's Delight
Stéphane Freiss fait passer toute l'émotion du livre

Stéphane Freiss fait passer toute l'émotion du livre. Il ne cherche pas à composer Gary en train d'écrire ou de relire son texte. Il sait mettre la distance nécessaire pour qu'on écoute bien cet hymne à une mère hors du commun et qui a permis à son fils d'avoir le destin... Lire plus

Stéphane Freiss fait passer toute l'émotion du livre. Il ne cherche pas à composer Gary en train d'écrire ou de relire son texte. Il sait mettre la distance nécessaire pour qu'on écoute bien cet hymne à une mère hors du commun et qui a permis à son fils d'avoir le destin extraordinaire dont elle rêvait pour lui. 
Philippe PERSON

Fermer
Des mots pour vous dire
Un récit plein de vie Un magnifique spectacle, touchant et juste, qui donne envie de se plonger dans les pages de ce texte plein de richesse.

La force du désir maternel ... C’est avec beaucoup d’élégance, d’émotion et d’humour qu’il nous livre cette bouleversante histoire d’amour. Celle d’une mère – vue à travers le regard attendri mais lucide de son fils – qui voue un véritable... Lire plus

La force du désir maternel
... C’est avec beaucoup d’élégance, d’émotion et d’humour qu’il nous livre cette bouleversante histoire d’amour. Celle d’une mère – vue à travers le regard attendri mais lucide de son fils – qui voue un véritable culte à son enfant (elle le rêve tour à tour musicien prodige, chanteur d’opéra ou encore danseur étoile !).
Un récit plein de vie
Un magnifique spectacle, touchant et juste, qui donne envie de se plonger dans les pages de ce texte plein de richesse.
Véronique Tran Vinh - Des mots pour vous dire, 14 octobre

Fermer
Logo Les Echos
Stéphane Freiss tient sa « Promesse » à l'Atelier

Le comédien offre une lecture limpide et chaleureuse de morceaux choisis du chef-d'oeuvre de Romain Gary, « La Promesse de l'aube », au théâtre de l'Atelier. Une ode à l'amour des mères et de la littérature, en 1 h 10 chrono.

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur La promesse de l'aube

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur La promesse de l'aube

Anonyme
Christiane 5

Juste : magnifique .. l'interprétation qu'il fallait pour ce texte magique bravo et merci c'était un moment rare et intense romain gary etait avec nous ce soir

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle La promesse de l'aube ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer