Spectacles

La nuit des rois 

retour à la liste
Théâtre Funambule

Classiques Comédies et boulevard Comédie

De William SHAKESPEARE

VIOLA, qui se déguise en CESARIO et tombe amoureuse d'ORSINO qui est amoureux d'OLIVIA qui a perdu son frère et son père et ne veux voir personne. Voici la partie émergée de l’iceberg, venez découvrir la partie immergée: 6 comédiens pour 15... Lire plus
VIOLA, qui se déguise en CESARIO et tombe amoureuse d'ORSINO qui est amoureux d'OLIVIA qui a perdu son frère et son père et ne veux voir personne. Voici la partie émergée de l’iceberg, venez découvrir la partie immergée: 6 comédiens pour 15 personnages, de la musique, de la magie et de l’amour!
Le duc aime Olivia, qui aime Viola, qui elle-même aime le duc. Toute la force de la nuit des rois réside dans ce triangle amoureux. Mais retournons au commencement. Deux jumeaux : Viola et Sébastien sont séparés lors d'un naufrage aux abords de l'Illyrie. Chacun pense que l'autre est mort. Viola, pour sa propre sécurité décide de se cacher sous les traits d'un homme : Césario, dont la ressemblance avec Sébastien est plus que frappante. Elle entre au service du duc Orsino, qui voit en elle le messager parfait pour aller conter son amour pour Olivia. Viola tombe amoureuse du duc au premier regard, et décide à contre coeur de réaliser ses souhaits. Elle arrive donc à la maison d'Olivia, pour lui conter la romance de son nouveau maître. Cette dernière n'en a cure, mais tombe sous le charme de cet homme aux traits si doux. Vous saisissez déjà la complexité de la pièce? Et encore nous ne vous avons parlé, ni des Sir Toby et Andrew, Malvolio, Maria ou encore Feste. Pour organiser ce beau monde, laissez nous vous présenter le personnage de la Rhapsode : conteur des temps modernes, elle a à charge de faire en sorte que personne ne perde une miette de cette histoire déjantée. Une aventure mouvementée est au rendez-vous. Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Benoît FACERIAS

Lumière :

Thibault PETIT
© Fabienne Rappeneau
La nuit des rois
  • La nuit des rois
  • La nuit des rois
  • La nuit des rois

Laissez un avis sur La nuit des rois

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant La nuit des rois

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

00 avis

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle La nuit des rois ont aussi consulté

  • La nuit des rois
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer