Spectacles

La Dame de chez Maxim 

La Dame de chez Maxim au Théâtre de la Porte Saint-Martin
4

417 avis
17 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin

Comédies et boulevard Classiques Comédie Comédie sentimentale

De Georges FEYDEAU

Zabou Breitman met en scène Feydeau   Après Le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de Chez... Lire plus

Zabou Breitman met en scène Feydeau

 

Après Le système Ribadier à la Comédie Française, Zabou Breitman retrouve Feydeau et l’une de ses pièces les plus mythiques, La Dame de Chez Maxim, qu’elle mettra en scène, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

 

Le Docteur Petypon (Micha Lescot), médecin respectable, a fait la fête jusqu'au petit matin chez Maxim. Son meilleur ami le découvre endormi à midi sous un canapé renversé. De la chambre sort la Môme Crevette (Léa Drucker), une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est forcée de se faire passer pour sa femme. Elle se pique au jeu et provoque une cascade de quiproquos, d'imbroglios et de coups de théâtre à un rythme effréné. 

 

En coproduction avec le Théâtre de Montansier de Versailles

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Zabou BREITMAN

Musique :

Reihnardt WAGNER

La presse parle de La Dame de chez Maxim

France Culture
"Au spectacle chez soi" propose chaque vendredi une pièce de théâtre captée pour le petit écran,

Avec Zabou Breitman, pour "La dame de chez Maxim"

Source
Logo les 3 coups
Léa Drucker, épatante, humanise le rôle en maîtrisant parfaitement le phrasé populaire...

Source
Logo Webthéâtre
(...) une belle équipe de comédiens.

Source
Logo La Terrasse
Zabou Breitman fait encore des étincelles avec Feydeau en signant une mise en scène pétillante et malicieuse de La Dame de chez Maxim, avec une distribution de haut vol.

Source
France Culture
Entretiens avec Zabou Breitman, Léa Drucker et Jean-Robert Charrier

"Tous en scène" par  Aurélie Charon,  émission enregistrée au Théâtre de la Porte-Saint Martin. Zabou Breitman s'empare de "La Dame de chez Maxim" et offre à Léa Drucker le rôle de la Môme Crevette...

Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur La Dame de chez Maxim

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur La Dame de chez Maxim

Anonyme
Jennifer 5

Je n'ai pas eu le courage de lire la pièce (un peu longue et manque de temps). Quelle belle surprise de la regarder de chez moi en replay ! Quel rythme ! Mention spéciale à Micha Lescot et Anne Roger ! Ce fut un très agréable moment passé devant ma télévision.

0 0
Anonyme
Andrée 5

Un casting d’enfer, pour servir le texte enlevé, gouailleur, ou raffiné de Feydeau! Léa Drucker est époustouflante, toujours « vraie », (elle nous rappelle parfois, la grande Arletty !)
Je me suis détendue, amusée, et j’ai été impressionnée, par la mise en scène originale, créative, de Zabou Breitman.
Un seul grand regret, : Ne pas voir cette pièce au théâtre ! 

0 0
Anonyme
Pierre 5

Très bonne mise en scène avec de brillants comédiens.

0 0
Anonyme
Martine 2

J étais très contente de voir une pièce de Feydau mais qu'elle déception le 1er acte était très bon jusqu'à la petite danse duel entre le docteur et le policier et à partir du 2eme acte tout a dégénéré le mariage avec ces hommes habillés en femmes ? Quel intérêt? J ai coupé la télé pour ne pas voir la suite...

1 0
Anonyme
Clarisse 5

Une mise en scène moderne, surprenante et pertinente avec des comédiens de haut vol qui vous emmènent dans l'univers hurluberlu, cocasse et tordant de Feydeau-Brietman.

0 0
Anonyme
Nathalie 5

Un moment exceptionnel avec des comédiens remarquables !!! Du pur bonheur

0 0
Anonyme
Laurent 5

Quel rythme ! Un enchaînement de situations de quiproquos et des acteurs qui se donnent ! On aime les différents clins d’œil et approche décalée de la mise en scène, qui évite toute monotonie. Nous avons ri du début à la fin.

1 0
Anonyme
Andre

Un spectacle très daté, digne de.une sous préfecture. Mon Dieu, je n'oublierai pas le mortel ennui du mariage en Touraine.niveau général des comédiens très insuffisant pour faire vivre une pièce qui a autant vielli.

0 4
  • Anonyme
    Jeanne

    Une « Sous-Préfecture ». Ah la la ces Parisiens

Anonyme
Papyron 5

Excellents acteurs, du rythme, de la drôlerie,de la folie même, mais Anne Rotger, dans le rôle d'une épouse trompée mystico-butée et ne comprenant rien à rien est vraiment impayable.

2 0
michel
michel - membre depuis 25  mois 5

Mérite un Molière en 2020

2 0
Anonyme
Justin 5

Zabou Breitman fait honneur à l'auteur d'un théâtre à l'écriture affective avant d'être intellectuelle, la pièce est drôle... la mise en scène s'adresse à l'émotion.

2 0
Anonyme
Yves 3

Si j'ai apprécié la pièce dans son ensemble, surtout le premier acte qui est aussi bien écrit que mis en scène, et bien interprété par une brochette de comédiens(nes) de talent, j'ai moins accroché à l'acte 2 et fut dérangé par une mauvaise mise en place du décor à l'acte 3. Sans doute une défection des cintres qui plaça une partie du décor de travers jusqu'à la fin de la pièce. C'est idiot, mais on s'attend toujours à ce que tout soit impeccable dans ce genre de théâtre. Sinon, si j'ai aimé l'interprétation de Micha Lescot, j'ai trouvé que Léa Drucker jouait au mieux mais qu'elle n'avait pas la gouaille ni le profil de la môme Crevette. C'est ainsi, je n'y ai pas vraiment cru. Les autres sont assez bons, surtout Anne Rotger très drôle avec sa coiffure à la Fontanges, et malgré un voile dans la voix. Je reviens sur l'acte 2 pour expliquer pourquoi j'ai moins accroché. C'est un ensemble de choses qui ne me conviennent pas : les hommes déguisés en dames sont tristement ridicules et sans intérêt, pourquoi le pianiste est-il déguisé en grosse dame ?, la farandole est mal chorégraphiée et fait amateur, la répétition de la situation - déjà plantée à l'acte 1 (mais ça c'est dû à Feydeau) -devient redondante, et le décor trop spacieux. Je regrette simplement de ne pas avoir beaucoup ri avec cette Dame de chez Maxim.

1 0
Anonyme
Val 4

Mise en scène originale, j ai passé une très bonne soirée et j ai bien rigolé !

1 0
Anonyme
Lolo 4

J'ai assisté à la première mardi et même si au début c'était un petit peu fébrile par la suite les comédiens ont pris leurs repères et le spectacle s'est déroulé dans un rythme endiablé on ne voit pas passer le temps . Au niveau des comédiens Lėa Drucker bien sûr craquante dans le rôle de la môme crevette , mais une mention spėciale à Anne ROTGER à qui le rôle de Gabrielle va à la perfection et dans lequel elle est parfaite ( super drôle bravo à elle )

1 0
Anonyme
Fred 5

Excellente mise en scène fine et loufoque pour servir une des plus belles pièces de Feydeau. Lea Drucker nous sert une des plus belles momes crevettes qui soit, on rit du début à la fin! Envie d’y retourner... bravo!

1 0
Anonyme
Marc 1

Arrivé enthousiaste à la première j’en suis reparti dépité. Seule Lea Drucker surnage; pour le reste... un naufrage... nul

1 2
Frédéric
Frédéric - membre depuis 1  mois

Nous sortons tout juste du théâtre saint-Martin et je voulais partager le plaisir qui fut le nôtre : Excellentissime ! Une distribution au poil, des comédiens endiablés et tous extraordinaires, une mise en scène pétillante qui ne trahit pas Feydeau, bien au contraire. On est happé par la pièce, pris par la dynamique et on y croit, on est dedans... On en ressort que deux heures plus tard après avoir rit et rit encore... Je ne dis pas que je je n'y retournerai pas. Nous avons vraiment passé un moment de plaisir... Merci

2 4

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

VOIR CE SPECTACLE EN STREAMING

Disponible du 03/01/21 au 07/03/21 sur France TV

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle La Dame de chez Maxim ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer