Spectacles

L'angoisse du Roi Salomon 

retour à la liste
Théâtre du Petit Saint-Martin

Contemporains Seul en scène

D’après le roman de (Emile Ajar) Romain Gary Jean se souvient... Printemps 1978. Au volant de son taxi, il n’a que 25 ans alors, une gueule de voyou pour les hommes, une gueule d’amour pour les dames... il est autodidacte... Lire plus

D’après le roman de (Emile Ajar) Romain Gary Jean se souvient... Printemps 1978. Au volant de son taxi, il n’a que 25 ans alors, une gueule de voyou pour les hommes, une gueule d’amour pour les dames... il est autodidacte et s’instruit tout seul dans les dictionnaires. A l’arrière, il a chargé l’élégant Salomon Rubinstein, 84 ans, « Le Roi Salomon », figure quasi biblique, qui après avoir fait fortune dans le prêt-à–porter, a décidé de prodiguer ses largesses à « ceux qui n’y croient plus ... ». Salomon scrute curieusement le visage de Jean, l’invite à prendre un café... et finit par l’embaucher dans son association « SOS bénévoles ». Peu à peu, Jean découvre la solitude du vieux Salomon, et les secrets que cache sa colère volcanique : ses amours mal éteintes avec Cora Lamenaire, une ancienne chanteuse réaliste qu’il a connu avant-guerre.

 

Dans la langue gouailleuse et malicieuse de Romain Gary (Ajar), c’est Jean, 25 ans plus tard, qui nous raconte l’histoire de cette rencontre miraculeuse... et nous entraine sur les trottoirs d’un Paris populaire, dans un mélo tragi-comique, joyeux et nostalgique à la fois.

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Bruno ABRAHAM-KREMER

Adaptation et mise en scène :

Bruno ABRAHAM-KREMER, Corine JURESCO

Scénographie :

Jean HAAS

Lumière :

Arno VEYRAT

Costumes :

Charlotte VILLERMET
  • BANDE ANNONCE
  • L'angoisse du Roi Salomon
  • L'angoisse du Roi Salomon

La presse parle de L'angoisse du Roi Salomon

Logo Webthéâtre

Voir

Laissez un avis sur L'angoisse du Roi Salomon

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant L'angoisse du Roi Salomon

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

5

51 avis

Les avis des spectateurs sur L'angoisse du Roi Salomon

Anonyme
Anonyme 5

Magnifique, touchant, émouvant. ..mise en scène intelligente et performance hallucinante d'un seul en scène qui nous embarque totalement dans cette belle histoire . À voir absolument !

0 0

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Vous cherchez peut-être une reprise actuellement à l'affiche :

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

  • L'angoisse du Roi Salomon
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer