Spectacles

Irma la douce 

Irma la douce au Théâtre de la Porte Saint-Martin
3

34 avis
3 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacles musicaux Comédies et boulevard Comédie Comédie musicale

De Alexandre BREFFORT

Nestor, un titi parisien dans toute sa splendeur, tombe fou amoureux de sa protégée, Irma. Rongé par la jalousie de savoir sa douce en galante compagnie chaque nuit, Nestor va utiliser tous les stratagèmes pour qu’Irma ne soit plus qu’à lui et... Lire plus
Nestor, un titi parisien dans toute sa splendeur, tombe fou amoureux de sa protégée, Irma. Rongé par la jalousie de savoir sa douce en galante compagnie chaque nuit, Nestor va utiliser tous les stratagèmes pour qu’Irma ne soit plus qu’à lui et rien qu’à lui, peu importe le prix à payer… Avec une équipe de 15 comédiens et un orchestre, la comédie musicale Irma La douce vous enivrera grâce à ses chansons populaires des faubourgs parisiens des années 50. Entre humour et suspens, Irma la douce est un spectacle unique en son genre, une référence ! Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène (assistant) :

Pierre-Alain LELEU

Costumes :

Michel DUSSARAT

Décor :

Jacques GABEL

Arrangement musical :

Gérard DAGUERRE

Musique :

Marguerite MONNOT

La presse parle de Irma la douce

Logo Le Figaro
Irrésistible

Source
Logo Les3coups
La pièce d’Alexandre Breffort ressemble à du Michel Audiard

Source
Logo Musical avenue
La narratrice, interprétée brillamment par Nicole Croisille...

Source
Logo La Croix
la croix

Nicole Croisille, grande dame des planches, est une épatante mère maquerelle, affichant dans ses tenues moulantes une verve et une tonicité insolentes […] elle est aussi une irrésistible narratrice de l’action, gouailleuse, donnant du rythme à l’ensemble.

Logo Figaro Magazine
Figaro Magazine

Tout est réjouissant dans le spectacle, les musiques, leurs arrangements par Gérard Daguerre, les Costumes de Dussarrat, la troupe et son adorable meneuse Nicole Croisille 

Logo Les Echos
Les echos

Une soirée chez Irma avec la grande Nicole 

Logo Le Parisien
Le Parisien

La mise en scène élégante et l’enthousiasme de la troupe donnent beaucoup de charme au spectacle. […] Formidable ! 

Logo France Musique
Laurent Valière présente au saut du lit la comédie musicale Irma la Douce

Source
Logo Pariscope
Pariscope

Drôle et rafraichissant, le résultat se déguste sans modération. 

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Irma la douce

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur Irma la douce

Dominique
Dominique - membre depuis 6  mois 3

Une surprise!Quel spectacle!Invité par un ami j'ai craint à tord d' être décu par cette reprise .La mise en scène, inventive ,de Nicolas Briancon,et l'interprétation ,sans faute, de toute la troupe,y compris celle de Nicole croisille,épanouie,de Laurent Deutsch ,distanciée,et celle de Marie-Julie Baup,épatante,donnent un coup de jeune A IRMA LA DOUCE!

0 0
guy
guy - membre depuis 10  mois 4

Nicolas Briançon met en scène avec le talent qu'on lui connaît ce standard de la comédie musicale française qu'est IRMA LE DOUCE. Les musiques de Marguerite MONNOT n'ont pas pris une ride et sont magnifiquement interprétées par les musiciens présents sur le plateau.
Nicole CROISILLE est épatante dans le rôle de MAMAN qui sert de file rouge au déroulement de la pièce. Marie-Julie BAUP (IRMA) et Lorant DEUTSCH (NESTOR) chantent et jouent leurs rôles avec talent et conviction. Les comédiens-chanteurs et danseurs qui les entourent apportent beaucoup de jeunesse et de fraîcheur à l'œuvre.
Seul bémol: les micros dont sont affublés les protagonistes et qui nuisent à la compréhension du texte et font écho. L'acoustique de la salle du Théâtre de la Porte Saint-Martin est bien suffisante pour que tous les acteurs puissent se passer de micros (ils ont des voix naturelles qui passent la rampe).
IRMA LA DOUCE est un bon spectacle qui vous permet pendant 2 heures d'échapper à la grisaille de notre temps.

0 0
Anonyme
Anonyme 3

Excellents acteurs et musiciens....
Mais....Une litote est une figure de style qui consiste à en dire moins pour faire entendre plus..... "Maman"pourrait s'inspirer de cela lorsqu'elle s'adresse au Spectateur !
Merci
Brige

0 1

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Irma la douce ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer