Spectacles

Et si on ne se mentait plus ? 

Et si on ne se mentait plus ? au Théâtre Tristan Bernard
4

43 avis
3 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Tristan Bernard

Comédies et boulevard Pièce historique

De Emmanuel GAURY, Mathieu RANNOU

Et si on ne se mentait plus ?  raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais.   Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26, place... Lire plus

Et si on ne se mentait plus ? raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais.

 

Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26, place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Époque ne s’arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats. Lors de ces moments fraternels les répliques fusent et le vin coule à flots.

 

Pourtant, en octobre 1901 ils font face à un tournant dans leur amitié : pendant que les uns doivent faire un choix entre la gloire et l’amitié, d’autres se demandent si, pour une femme, ils peuvent mentir à leurs amis. Et pour de l’argent ?

 

Le mensonge, surtout en amitié, c’est ce qui met du poivre dans le sel de l’existence.

 

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Raphaëlle CAMBRAY

Décor :

Catherine BLUWAL

Création sonore :

Jean-Marc ISTRIA

Costumes :

Margot DÉON Leslie PAUGER

La presse parle de Et si on ne se mentait plus ?

Logo Le Parisien
Jubilatoire [fin et drôle] !

Logo L'Express
Une pièce pleine de finesse

Logo Figaroscope
Un régal de finesse et d’intelligence

Une belle bouffée de nostalgie

Laissez un avis sur Et si on ne se mentait plus ?

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur Et si on ne se mentait plus ?

Matthieu
Matthieu - membre depuis 9  mois 3

Aucune autre salle parisienne n'était mieux désignée que celle du théâtre Tristan Bernard pour accueillir une pièce mettant en scène l'amitié de celui-ci avec ses quatre comparses Alphonse Allais, Jules Renard, Afred Capu et Lucien Guitry.

Pour leur première création Les Inspirés portent avec habileté cette pièce et vous font passer un bon moment en compagnie de ces cinq grands noms de la Belle Époque dont les traits d'esprit ponctue la pièce et raisonnent encore avec sagesse et une saveur délicate malgré une intrigue qui manque de relief.

0 0
Anonyme
Anonyme 5

L'histoire est bien ficelée, la mise en scène est bien pensée et le casting, réussi. De l'humour (si si). Des textes fins, enlevés, qui vous feraient presque oublier l'époque, dans des intonations qui vous la rappellent. Des acteurs vifs dans des costumes idéals pour ce voyage dans le temps sans un gramme de poussière. Un belle surprise.

0 0
Anonyme
Anonyme 5

Une belle découverte. On sort de la pièce en ayant appris des choses, en ayant ri, bref, on a envie d'y retourner pour profiter pleinement de tous ces bons mots.

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Et si on ne se mentait plus ? ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer