Spectacles

Ecoutez leur silence 

Ecoutez leur silence au Théâtre du Funambule
4.5

4.58 avis
8 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre du Funambule

Contemporains Comédie dramatique

De Gabrielle GAY

Un centre, des ados… Une histoire, la leur, qui deviendra la vôtre. Rire, Hurler, jusqu’à s’en briser la voix, ici, ensemble dans cet endroit   Eux, ici et maintenant. Dans ce centre, des ados. Le... Lire plus

Un centre, des ados… Une histoire, la leur, qui deviendra la vôtre. Rire, Hurler, jusqu’à s’en briser la voix, ici, ensemble dans cet endroit

 

Eux, ici et maintenant. Dans ce centre, des ados. Le quotidien de Nathaelle, éduc spé : entourer, protéger et entendre ces jeunes comme elle peut, avec ses armes : sa bienveillance.

 

ll y’a des règles à respecter, un devoir de regard les uns envers les autres. Apprivoiser ce mal qui parfois ronge et laisser la bête tapis dans son ombre. Vivre, toujours plus fort et rire jusqu’à s’en briser la voix. Ensemble, ici dans cet endroit. « Balancés dans un monde qu’ils ne comprennent pas toujours avec le devoir de devenir des adultes sans qu’on leur demande leur avis, parce que c’est vrai, dans le fond on ne leur a pas demandé leur avis, vous non plus ! ils sont obligés de devenir quelqu’un ». Ils apprendront à évoluer ensemble.

 

Panseront-ils leurs blessures sous l’œil de celle qui a besoin de croire en eux… Car en vérité, on a tous nos bagages, et, si finalement, croire en eux l’aidait à croire en elle…

 

Compagnie : Association art du spectacle vivant

Durée du spectacle : 90 min

 

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Gabrielle GAY

Création lumière :

Clément SECLIN

La presse parle de Ecoutez leur silence

La presse en parle

« On ne peut qu’être touché et ému en regardant cette pièce »

La presse en parle

Gabrielle Gay réussit brillamment autant à faire rire qu’à émouvoir avec un sujet très compliqué, le tout sans tomber dans le cliché ou le « pathos ».

Laissez un avis sur Ecoutez leur silence

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur Ecoutez leur silence

Adrien
Adrien - membre depuis 1  mois 5

Waouh! Que dire sans trop spoiler et vous donner envie d'y aller ...
Je m'y suis rendu lundi 21 octobre pour la représentation de 21h, avec un ami a qui j'ai donné envie de la voir, pour moi c'était ma 2è fois (1ère au théâtre du Gouvernail). J'ai été une fois de plus saisie par cette pièce, dont les comédiens sont remarquable et savent vous transporter dans tellement d'émotions, jusqu'à vous mettre les larmes aux yeux. J'ai été stupéfait de voir les petits changements apportés ci et là, qui embellissent encore plus le jeu des comédiens et de la pièce dans son ensemble.
Tous ça pour dire quel dommage que les représentations ce soient terminées pour le moment je l'espère, car cette pièce mérite de perdurer et de devenir de plus en plus puissante !
Merci à vous la Compagnie des mauvais Joueurs, merci à Gabrielle Gay pour cette mise en scène et aux comédiens fabuleux.
Je veux aussi souligner le fait que les comédiens et la metteur en scène sont hyper sympas et abordable si vous souhaitez discuter avec eux après la représentation et c'est appréciable!

Pour finir, j'espère que cette troupe aura la possibilité de continuer, que c'est pour le moment juste une pause dans l’existence de cette pièce extraordinaire et que d'autres représentations se feront et dans ce cs allez, foncez les yeux fermés la voir (oubliez pas de rouvrir les yeux sur place, ce serait dommage de rater un si beau spectacle) !

0 0
Anonyme
Mathilde 5

Une très belle pièce qui nous plonge dans l'univers parfois très violent des adolescents sans ménagement. Merci pour ce moment !

0 0
Anonyme
Marianne 5

J'ai découvert le théâtre à cette occasion et franchement je pense que ça pouvait pas être une meilleure première fois que celle-ci. J'ai trouvais ça extrêmement touchant, dans le sens où les émotions ressenties sont beaucoup plus fortes et "palpables". Je trouve le sujet de la pièce vachement habile ; comme un échantillonnage d'émotions bien parsemée dans lequel on se reconnaît tous un peu. Passer du rire, aux larmes, aux éclats de colère, jusqu'à presque avoir peur que leurs émotions soit réelles et puis réaliser que des gens vivent ça quelques part... Un genre d'aventure où on s'accroche aux personnages et quand la pièce se termine on aimerait aller trouver ces personnes pour continuer l'histoire tellement on est bien parmi ce petit groupe ... C'est un très bon moment à vivre et surtout à partager !

0 0
Corentin
Corentin - membre depuis 1  mois 4

Le Théâtre de la vie

Une très belle énergie dégagée par ces huit jeunes comédiens. Une écoute et une adresse très juste qui nous plonge dans les troubles de ces adolescents victimes d'une autorité parentale souvent défaillante ou absente. On vibre tout au long de la pièce : colère, angoisse, tristesse, rire, remords, tout y est ! Une mise en scène assez sobre mais efficace cadencée par des lumières et des musiques accentuant les situations présentent. Le rythme est assez surprenant, on navigue entre coupure et Climax (Synonyme de l'état émotionnel des 12/18 ans peut être?). Cette pièce est une vraie parole qui nous rappelle que l'adolescence est une période importante et exigeante chez nos jeunes. N'oublions pas que leurs identités se créaient à ce moment précis, ils méritent donc une attention qui soit des plus vigilantes !
Et c'est ça le Théâtre ! Faire raisonner sur les planches ce genre de sujet en percutant le public de cette manière : grâce à des comédiens talentueux, une mise en scène efficace et des techniciens adroits ! « Écoutez leur silence » mérite de connaître un auditoire plus conséquent ! Bravo !

0 0
Anonyme
Philippe 5

Juste un mot ou plutôt une phrase ou alors un conseil : A ne pas manquer...
J'aime le théâtre et j'aime les comédiens, alors là, quelle claque !!! Une écriture fine et intelligente reprenant le langage de cette génération adolescente ... Une mise en scène juste, sans trop de fioriture mettant en valeur le jeu de ces acteurs tellement talentueux qui nous entrainent dans un ascenseur émotionnel avec des ruptures tantôt hilarantes et tantôt bouleversantes. En clair j'ai adoré. Merci Mme Gabrielle Gay pour votre écriture et votre mise en scène. Bravo à chacun des acteurs et actrices pour cette magnifique interprétation.
A n'en pas douter cette pièce mérite un Molière.

0 0
Anonyme
Nicolas Kaplyn 4

Superbe pièce poignante et originale, un texte intelligent et bien ciselé porté par des comédiens talentueux et énergiques, le tout servi par une mise en scène sobre mais efficace. Un moment intense et riche à découvrir et une compagnie à soutenir qui tente de faire vivre la jeune création! Bravo

0 0
Anonyme
Anne-Louise 5

Super bien!
On a ri et on a pleuré plus d’une fois !!!

On s'accroche aux personnages dès la première seconde.
De vrais jeux d’acteur

Allez-y les yeux fermés et écoutez leur silence

0 0
Anonyme
Sidonie 5

Totalement chamboulée par ces jeunes, perdus dans cette société où la plupart de leur rêves sont chimériques (la scène de la boîte...) mais qui malgré leurs larmes et cris, sont d'une résilience incroyable. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie d'hurler avec eux dans leur silence. Au début désarmée par le rythme, chaque entre-scène m'a finalement permis de digérer la violence qui se dégage de chaque personnage. Texte puissant, acteurs (tous sans exception) d'une vérité et d'une présence désarmantes, mise en scène délivrant de très belles images poétiques. C'est une pièce nécessaire.

Courrez vite les voir !

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Ecoutez leur silence ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer