Paris

Mai 68 : une jeunesse en éruption décide de bousculer le monde de Papa. Il y a des gauchistes et des CRS, des pavés et des matraques, des barricades et des gaz lacrymogènes. Il y a un Premier ministre à la manœuvre, un Président de la République qui disparaît des hommes politiques qui croient que c’est arrivé, des syndicats qui triomphent. Il y a Gay-Lussac et Grenelle et il y a Dany le Rouge.

Et aujourd’hui au Poche-Montparnasse, il y a Christophe Barbier qui anime le Cabaret Mai 68. Il raconte cette histoire avec Philippe Tesson, et tout finit par des chansons !

Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

Comment se rendre au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

  • Montparnasse Bienvenue
  • 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • Gare Montparnasse
  • Tour Montparnasse, FNAC rue de Rennes

La presse en parle - Cabaret Mai 68

logo Regardencoulisse
Un spectacle enlevé, énergique

Raconter Mai 68 sous forme de cabaret est un choix artistique audacieux mais néanmoins original et pertinent. En effet, l’intimité du format se prête parfaitement au récit historique. Le spectateur est plongé dans une atmosphère « underground » et le quatrième mur est... Lire plus

Raconter Mai 68 sous forme de cabaret est un choix artistique audacieux mais néanmoins original et pertinent. En effet, l’intimité du format se prête parfaitement au récit historique. Le spectateur est plongé dans une atmosphère « underground » et le quatrième mur est brisé d’entrée de jeu. (…) Le journaliste Christophe Barbier propose un retour sur la chronologie de Mai 68 dans un spectacle enlevé, énergique (…) Chanter Mai 68 relève à priori d’un pari qui est remporté avec succès. Malgré la densité du contenu historique, le répertoire est minutieusement choisi ; le spectacle s’ouvre sur Trénet et se ferme sur Nougaro, en passant par Brel, Antoine, Ferrer, Dutronc… et bien d’autres ! Les chansons superbement interprétées rythment la narration et donnent du corps aux événements. On apprécie d’ailleurs particulièrement la voix d’Emmanuelle Goizé. On rit, on chante, on boit, le public est conquis.

Marie-Mathilde Heurtematte

Fermer
Logo La critiquerie.com
Un cabaret moderne et malicieux

Dans ce cabaret moderne et malicieux, Christophe Barbier s’amuse, porté par son texte dynamique aux accents parfois poétiques, et un mix éclectique de chansons en clin d’oeil aux fameux évènements d’il y a cinquante ans déjà. Le prince des punchlines se régale, et nous... Lire plus

Dans ce cabaret moderne et malicieux, Christophe Barbier s’amuse, porté par son texte dynamique aux accents parfois poétiques, et un mix éclectique de chansons en clin d’oeil aux fameux évènements d’il y a cinquante ans déjà. Le prince des punchlines se régale, et nous emporte dans une ambiance festive où se mêlent les tours de chants, les imitations (délicieusement imparfaites), un souffle d’improvisation et des sketchs potaches. (…) Christophe Barbier est au Poche comme un poisson dans l’eau. L’équipe artistique de « CABARET MAI 68 » réussit ici le pari de faire revivre avec fraicheur, auprès de toutes les générations, une histoire fondamentale pour notre pays.
Aurélie Brunet

Fermer

Les commentaires ne sont pas permis sur cette page

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Cabaret Mai 68 ont aussi consulté