Spectacles

Bon Anniversaire mon amour 

Bon Anniversaire mon amour au Théâtre Comédie Bastille
5

55 avis
8 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Comédie Bastille

Humour et One man show Comédies et boulevard Comédie Humour

De CORINNE HYAFIL, Thierry RAGUENEAU

DERNIERE LE 3 JANVIER ! Ce 15ème anniversaire de mariage entre Louis et Carmela est une jubilation permanente, un coup de canif dans les contrats d’amour, un défouloir tendre et cruel… Une remise en question permanente de nos merveilleux... Lire plus
DERNIERE LE 3 JANVIER ! Ce 15ème anniversaire de mariage entre Louis et Carmela est une jubilation permanente, un coup de canif dans les contrats d’amour, un défouloir tendre et cruel… Une remise en question permanente de nos merveilleux défauts. Rire grinçant, Amour vache… Mais Amour toujours. Famille, argent, fidélité, tout est passé au crible, sans concession ni tabou, mais toujours avec finesse et humour. Sélectionné parmi les 6 meilleurs spectacles du OFF 2013 ! Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

CHRISTIAN FRANCOIS

La presse parle de Bon Anniversaire mon amour

La presse en parle
Famille, argent, fidélité, tout est passé au crible, sans concession ni tabou, mais toujours avec finesse et humour.

Télécharger l’article
La presse en parle
Bref, on like l’interprétation des deux comédiens. (...) Et on met en favori la Comédie Bastille pour nous avoir offert un si joli spectacle.

Télécharger l’article
Logo Gala
Un duo complice et joyeux

La presse en parle
Ils sont drôles, vivants et pétillants. Les répliques fusent, la mise en scène fonctionne... Du rire, beaucoup de rire...

La presse en parle
Le texte est pétillant d'humour, juste et fait mouche à chaque réplique.

Logo Télé Loisirs
Une comédie grinçante et pleine d'émotion.

Logo-Vaucluse-matin
La mise en scène de Christian François est sobre et ingénieuse, le jeu est rythmé tour à tour drôle et émouvant. Allez voir Bon anniversaire mon amour !

Logo Froggy's Delight
Corinne Hyafil et Thierry Ragueneau ont écrit une comédie qui traite, de manière légère et humoristique, d’une thématique et d’une topique théâtrale classiques, l’emprise du quotidien et la scène de ménage.

Télécharger l’article
La presse en parle
" Le succès de la pièce est sans appel... Une complicité avec le public extraordinaire! "

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Bon Anniversaire mon amour

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Les avis des spectateurs sur Bon Anniversaire mon amour

Anonyme
Anonyme

Bonne pièce et merci à vous car on voit que nous les femmes nous sommes très fortes pour retourné les situations à notre avantage! Hi hi chut je n\'en dit pas plus! Allez voir c\'est excellent! Cécilia Hornus et Thierry Ragueneau nous prouvent qu\'ils sont d\'excellent acteurs!

0 0
Anonyme
Anonyme 5

Littéralement Jouissif !
Qui n'a jamais surpris une dispute inopinée de couple, dans les transports ou dans la rue, en y lassant traîner une oreille désobligeante ? Ne parlons pas tout de suite de curiosité malsaine, il s'agit bien souvent d'un réflexe de survie, de mouton de Panurge qui cherche à savoir comment donc la discorde se vie chez les autres. Est-ce mieux chez nous ? Ou pire ? Cette fois ci, plus besoin de malice, nous venons savourer la scène de ménage en complice. La où le couple catalyse nos angoisses entérinées, la pièce de ce soir nous les révèle. Pour le meilleur et pour le pire. Un va et vient de répliques familières au plaisir, une remise en question toute en rires, a coup sûr c'est une réussite bien visée. Quand le théâtre parvient comme ici à dire ce qu'il ne montre pas, et a montrer ce qu'il ne dit pas, on retrouve les origines de cet art de scène. "On se laisse porter comme sur des roulettes."

0 0
Joëlle
Joëlle - membre depuis 1  mois 5

Un super moment avec des comédiens géniaux.
Bravo à vous.
Je recommande ce spectacle à 100 %.

0 0
Joel
Joel - membre depuis 19  mois

Encore une fois ,bravo pour la programmation de La Comédie Bastille.Une pièce de boulevard,au sens noble du terme,très bien écrite abordant des problèmes du vivre ensemble bien de notre époque.Un texte pertinent ,interprété avec brio .Je leur souhaite d'attirer un large public.

0 0
Anonyme
Anonyme 5

Une pièce de théâtre super drôle j ai passer une super soirée les comédiens son super gentille une pièce qui mérite d être plus connue Jordan

0 0
Anonyme
Anonyme 5

Les textes sont tres drôles et les comédiens sont excellents. Nous avons adoré !

0 0
Dominique
Dominique - membre depuis 4  mois

Très bonne comédie, à propos de l'usure de la vie d'un couple, au quotidien.On rie en grinçant des dents aux répliques très justes.Un spectacle servi par deux grands comédiens de théatre ,à qui on souhaite un succés prolongé ,et que l'on souhaiterait revoir sur les planches.
Bravo à l'équipe de La Comédie Bastille,tant pour son accueil, que sa programmation.

1 0
guy
guy - membre depuis 9  mois 5

Une fois de plus j'ai passé une excellente soirée à la Comédie Bastille.
La pièce est bonne (1h30 passée sans s'en rendre compte) et les deux interprètes excellents.
Les dialogues sonnent justes et chacun peut se reconnaître dans cette comédie douce-amère servie par l'auteur lui-même(Thierry Ragueneau) et Cécilia Hornus, excellente et belle actrice trop rare sur scène et à l'écran (si on excepte Plus Belle la Vie dont elle est une des sociétaires à plein temps). J'espère la revoir très bientôt sur les planches.
Merci une fois de plus à l'équipe de la Comédie Bastille pour son accueil et la qualité de ses spectacles.

0 0

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Bon Anniversaire mon amour ont aussi consulté

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer