Théâtre du Palais Royal
Barbara, la grande Dame Brune de la chanson française, racontée par le plus fidèle de ses compagnons de route, Roland Romanelli, son musicien. Il nous livre avec émotion et dévotion ses vingt années passées auprès dʼelle, à travers une vingtaine...
Lire plus
Barbara, la grande Dame Brune de la chanson française, racontée par le plus fidèle de ses compagnons de route, Roland Romanelli, son musicien. Il nous livre avec émotion et dévotion ses vingt années passées auprès dʼelle, à travers une vingtaine de chansons, interprétées par Rébecca Mai, pour Romanelli lʼinterprète idéale.
Grâce à ces textes et mélodies intemporels, ponctués dʼinterviews cocasses et de récits inédits, cʼest une immersion totale (1H35) dans un monde musical de poésie, dʼamour, et dʼhumour aussi…
Fermer
Ce spectacle n'est plus à l’affiche
À l’affiche dans ce théâtre
Les autres pièces du même genre
Ceux qui ont consulté le spectacle Barbara racontée par Roland Romanelli ont aussi consulté
-
Prochainement
Les Malheurs de Sophie
Essaïon
-
Par le bout du Nez
Antoine - Simone Berriau
-
Dernières
En attendant Godot
Essaïon
-
Los Guardiola - La Comédie du Tango
Essaïon
-
Prochainement
PARIS DES FEMMES 2021
La Pépinière Théâtre
-
Prochainement
Les trois petits cochons
Essaïon
-
Dernières
Avant la retraite
Porte Saint Martin
-
Noémie de Lattre dans Féministe pour Homme
La Pépinière Théâtre
Laissez un avis sur Barbara racontée par Roland Romanelli
Les avis des spectateurs sur Barbara racontée par Roland Romanelli
Bonjour Roland, puisque l'occasion m'est donnée de laisser un message, je voulais vous dire que durant toutes ces années, j'ai eu une profonde admiration, pour cette grande dame qu'était Barbara. Nulle autre qu'elle, ne savait aussi bien interpréter toutes ces merveilleuses chansons, qui ont jalonné sa carrière, dont chaque texte, était une grande pièce de théâtre, qu'elle nous faisait vivre avec passion, émotion, sensibilité, et qui entrait dans l'âme ! L' hommage que vous lui rendez aujourd'hui, au cours de ces vingt années passés auprès d'elle, est juste, merveilleux, et je souhaiterai venir à Paris (mon fils y habite), afin de venir voir, écouter toutes ces sublimes chansons, que vous avez choisi, et peut-être, vous rencontrer.
Roland, j'ai lu toute votre prestigieuse carrière, et je reste émerveillée, du tout ce que vous avez fait depuis toute ces années, vous êtes un très grand artiste, avec un talent fou, encore hier soir, je vous vu avec Laurent Gerra, jouer de plusieurs instruments, c'est tout simplement prestigieux. Nous nous connaissons de Antibes, si vous vous souvenez de ma famille BORG. Moi c'est Jeannine, j'étudiais aussi l'accordéon, chez Madame Chevalier, au boulevard Wilson, durant trois ans. Je suis une amie de votre famille, de Dany, ma mère était sa couturière au Gallia, l'immeuble qui jouxtait le salon de Dany, également, Geneviève, Ghislaine, votre maman, j'étais jeune, et je savais que vous jouiez très bien de l'accordéon, lorsqu'on se croisait, on se disait bonjour, et j'étais déjà en admiration. Quel magnifique chemin parcouru ! Je tenais à vous laisser ce message, afin que vous sachiez que Barbara, est, et restera dans mon coeur, comme des milliers de gens, qui comme moi l'ont admirée, et je l'admirerai toujours, elle nous manque beaucoup. Peut-être vous ne vous souvenez plus de ma famille, mais nous vous avons toujours suivis, durant toutes ces années, avec la Grande Barbara, via la télévision. Un immense merci pour tout ce que vous avez crée de magnifique. Bien amicalement, Jeannine BORG.