Spectacles

Audience & Vernissage 

retour à la liste
Théâtre Artistic Théâtre

Classiques Contemporains Drame Comédie dramatique Humour Pièce historique Pièce à suspens

De Václav HAVEL

Ecrites en 1975, ces deux pièces vont être rapidement censurées par le régime tchécoslovaque, mais elles feront le tour du monde. Les années 70 seront d'ailleurs décisives pour ce dramaturge au... Lire plus

Ecrites en 1975, ces deux pièces vont être rapidement censurées par le régime tchécoslovaque, mais elles feront le tour du monde. Les années 70 seront d'ailleurs décisives pour ce dramaturge au destin exceptionnel : dissident et prisonnier politique, porté vingt-cinq ans plus tard à la Présidence de la République ! Audience et Vernissage suivent ainsi, avec une distance ironique subtile, son double imaginaire – le dissident Vanĕk – confronté aux lâchetés et pressions quotidiennes des autorités, mais aussi à celles de ses proches qui l’appellent à trahir ses valeurs, à se conformer. Le théâtre de Václav Havel est un théâtre qui observe l’individu, tragique ou grotesque, pris dans l'étau de son quotidien et de ses paradoxes par le prisme d’un humour aussi sensible que redoutable !

Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Anne-Marie LAZARINI

Costumes :

Dominique BOURDE
  • Bande-annonce Audience et Vernissage
  • Audience & Vernissage Audience
  • Audience & Vernissage Audience
  • Audience & Vernissage Vernissage
  • Audience & Vernissage Vernissage

La presse parle de Audience & Vernissage

Logo La Terrasse

ENTRETIEN AVEC ANNE-MARIE LAZARINI PAR AGNES SANTI - Après le succès de ses précédentes mises en scène (de textes de Echenoz, Feydeau et Perec), Anne-Marie... Lire plus

ENTRETIEN AVEC ANNE-MARIE LAZARINI PAR AGNES SANTI - Après le succès de ses précédentes mises en scène (de textes de Echenoz, Feydeau et Perec), Anne-Marie Lazarini s’empare de ces deux pièces de Václav Havel (1936-2011), qui mettent en jeu avec ironie un affrontement entre résistance et renoncement face aux injonctions du pouvoir. A l’Artistic Théâtre, précieux lieu de culture du XIème arrondissement de Paris.

Fermer
Voir
Logo Le Figaro

LA CHRONIQUE D'ARMELLE HÉLIOT - Graves et ironiques, légères et profondes, les pièces Audience et Vernissage , signées de l'ancien président, sont... Lire plus

LA CHRONIQUE D'ARMELLE HÉLIOT - Graves et ironiques, légères et profondes, les pièces Audience et Vernissage, signées de l'ancien président, sont mises en scène par Anne-Marie Lazarini à l'Artistic Théâtre, à Paris.

Fermer
Voir
Logo Télérama

LA CHRONIQUE THEATRE DE FABIENNE PASCAUD - Anne-Marie Lazarini met en scène deux textes engagés du célèbre dramaturge tchèque.

Voir
Logo Webthéâtre

PAR JEAN CHOLLET - Lorsqu’il écrit ces deux pièces en 1975, le dramaturge tchèque (1936 – 2011), a vécu en 1968, l’écrasement du “Printemps de Prague” par les... Lire plus

PAR JEAN CHOLLET - Lorsqu’il écrit ces deux pièces en 1975, le dramaturge tchèque (1936 – 2011), a vécu en 1968, l’écrasement du “Printemps de Prague” par les armées du Pacte de Varsovie, regroupant autour de l’Union soviétique plusieurs pays d’Europe de l’Est, qui place la Tchécoslovaquie sous un régime totalitaire. Ses pièces sont officiellement interdites, condamné à la prison durant plusieurs années, il devient une figure de proue emblématique de la résistance, avant de connaître le destin politique que l’on sait.

Fermer
Voir
Logo Marianne

PAR JACK DION - A l’Artistic Théâtre, Anne-Marie Lazarini met en scène « Audience » et « Vernissage », deux pièces de Václav... Lire plus

PAR JACK DION - A l’Artistic Théâtre, Anne-Marie Lazarini met en scène « Audience » et « Vernissage », deux pièces de Václav Havel qui sont un hymne à la dissidence.

 

Fermer
Voir
Télérama sortir Paris

ON AIME BEAUCOUP - Longtemps qu’on n’avait plus revu ces deux courtes et insolentes pièces de 1975 où le Tchèque Václav Havel (1936-2011) dépeint... Lire plus

ON AIME BEAUCOUP - Longtemps qu’on n’avait plus revu ces deux courtes et insolentes pièces de 1975 où le Tchèque Václav Havel (1936-2011) dépeint l’existence en régime totalitaire avec un humour tranquille d’autant plus dévastateur…

Fermer
Voir
logo Le quotidien du médecin

PAR ARMELLE HELIOT - À l’affiche actuellement, « Audience » et « Vernissage » de Vaclav Havel, occasion de réfléchir avec... Lire plus

PAR ARMELLE HELIOT - À l’affiche actuellement, « Audience » et « Vernissage » de Vaclav Havel, occasion de réfléchir avec d’excellents artistes.

Fermer
Voir
Logo La Terrasse

PAR CATHERINE ROBERT - Le propos paraît singulièrement actuel et d’autant plus grinçant : la résistance est toujours d’époque et Anne-Marie... Lire plus

PAR CATHERINE ROBERT - Le propos paraît singulièrement actuel et d’autant plus grinçant : la résistance est toujours d’époque et Anne-Marie Lazarini le rappelle avec force et esprit.

Fermer
Voir
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Audience & Vernissage

Votre évaluation :
Email :

Laisser un commentaire concernant Audience & Vernissage

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Vos données ne seront JAMAIS cédées aux tiers, elles seront utilisées exclusivement dans le cadre de la communication entre vous et les Théâtres Parisiens Associés.

5

51 avis

Les avis des spectateurs sur Audience & Vernissage

DANIELLE
DANIELLE - membre depuis 16  mois 5

Excellent spectacle dans théâtre si attachant pour l'ambiance qui s'en dégage autour de l'amour des œuvres et des textes. Les deux pièces de Vàclav Havel dissident avant de devenir chef de l'Etat tchécoslovaque, tiennent magnifiquement le coup. Surtout "Vernissage" qui peut parfaitement s'adapter à des réactions de ceux que l'on qualifie de "Bobo". "Audience", tout en étant très drôle fait frémir, rétrospectivement de ce qu'était le régime totalitaire au-delà du rideau de fer. Les acteurs sont formidables, particulièrement Stéphane Fiévet qui fait une composition saisissante. Salut au travail de scénographie inventif, intéressant et fort réussi de Christian Cabanat. Belle mise en scène, comme d'ahbitude de la grande professionnelle qu'est Anne-Marie Lazarini.

2 0

Calendrier et tarifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

  • Audience & Vernissage
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer