Actualités

« Un spectacle à voir en Avril avec… »

retour à la liste

Quel spectacle aller voir avec qui ? Quand on est soi-même un spectateur éclectique il n’est pas toujours évident de trouver le bon spectacle pour la bonne personne. Vous avez peut-être déjà fait les frais d’une erreur de casting et vu votre accompagnateur(trice) s’enfoncer doucement dans son siège durant le spectacle pour en ressortir avec les traits tirés et un sourire figé. Plus jamais ça !

Afin de vous faciliter la tâche, nous nous sommes prêtés à l’exercice et avons sélectionné une douzaine de pièces en précisant avec qui aller les voir. Suivez le guide !

1. Avec ses « petits » enfants :

Les vacances scolaires approchent, c’est l’occasion de partager votre passion du théâtre avec vos enfants ou vos petits-enfants. Il n’y a pas d’âge pour commencer et les plus petits seront ravis par « Lili l’hirondelle a fait le printemps » au Théâtre Funambule. Un joli conte en musique avec des séances le matin ou le mercredi à 15h30.

Pour les enfants un peu plus grands qui ne font plus la sieste, rendez-vous au Théâtre Lucernaire où une troupe de comédiens jouent les contes des Frères Grimm dans leur écriture originelle. « Cabaret Grimm » est une très belle façon de redécouvrir « Blanche-Neige », « Le Petit Chaperon Rouge », « Le Vaillant petit tailleur » ou encore « Le Roi Grenouille ».

 

2. Avec sa copine intello :

Inutile de choisir une comédie grand public ou une pièce de boulevard si vous sortez avec votre copine intello. Faites-lui plutôt plaisir en redécouvrant par exemple avec elle « En attendant Godot » de Samuel Beckett au Théâtre de Belleville.

 

Vladimir – Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Estragon – On attend.
Vladimir – Oui, mais en attendant ... ?

 

Autre idée pour ceux qui souhaitent se cultiver au théâtre : « Voltaire Rousseau » au Théâtre de Poche-Montparnasse. Au programme : une confrontation brillante d’idées lumineuses !

3. Avec sa belle-mère : 

Vous sortez avec belle-maman ? Deux options s’offrent à vous.

 

  1. Première Option : choisir un sujet consensuel pour être sûr de passer une bonne soirée sans aborder les sujets qui fâchent. « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » au Théâtre Tristan Bernard devrait vous permettre de passer une soirée délicieusement optimiste avec 4 comédiens et un musicien live autour d'un spectacle jubilatoire enlevé mêlant comédie, danse, chant et surtout qui vient dêtre nommé aux Molières parmi les Meilleurs Spectacles Musicaux 2017.

  2. Deuxième option : entrer dans le vif du sujet avec « Un air de famille » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri au Théâtre de La Porte Saint-Martin

Vous pourrez ensuite en profiter pour régler vos comptes en famille au restaurant, ou au contraire vous féliciter mutuellement d’entretenir une relation à l’opposé de ce que vous venez de voir. 

 

4. Avec sa bande de copains :

Du rire, de l’amitié et de l’émotion, voilà ce qu’il vous faut pour une sortie entre amis. Pourquoi ne pas découvrir « 31 » au Studio des Champs-Elysées, une comédie (musicale) inhabituelle pour raconter une amitié extraordinaire !

Et si le rire est votre priorité et que l’esprit du Théâtre du Splendid vous parle, alors nous avons une pépite pour vous : « Un Monde Merveilleux », l’histoire de quatre irréductibles branquignoles engagés dans un parc d’attraction à "l’américaine". Irrésistible.

 

5. Entre filles :

Girl Power ! Nous sommes toutes les héritières de Simone Veil ! Revivez l’histoire des droits des femmes en chanson et en humour au Théâtre de la Contrescarpe avec « Et Pendant Ce Temps Simone Veille ! »

 

« À travers ce spectacle à la fois divertissant et intelligent, la piquante Dominique Mérot et ses partenaires – toutes parfaites – rendent un bel hommage à Simone Veil « qui a fait de la femme une personne" » - Télérama Sortir. 

 

 

Si vous préférez un spectacle avec un peu plus de testostérone alors nous avons également une suggestion qui devrait vous plaire puisque Julie Ferrier entourée de 4 gentlemen, tous aussi beaux que talentueux, viennent d’investir le Théâtre de la Madeleine avec « A ma place vous Ferrier quoi ? »

6. Avec son psy :

On vous l’accorde, il n’est ni très courant ni très éthique d’aller au Théâtre avec son psy. Mais prêtons-nous à l’exercice juste pour le jeu (et pour tous ceux qui sont en couple ou ami avec un psy).

 

Ensemble, vous pourriez étudier « Le Cas Sneijder » au Théâtre de l’Atelier. Qu’arrive-t-il à Paul Sneijder (interprété par Pierre Arditi) qui a perdu goût à la vie suite à un accident d’ascenseur dont il a été victime ? Devient-il fou lui qui abandonne une belle situation sociale pour devenir promeneur de chiens ? Est-il au contraire en train de traverser une grande période de lucidité qui lui fait prendre conscience de l’inconsistance de sa vie ? A débattre après le spectacle ! Pierre Arditi est nommé pour le Molière 2017 du Comédien dans un spectacle de Théâtre Privé pour ce spectacle.

Autre patient préoccupant sur les planches de l’un de nos théâtres ces temps-ci, mais dans un tout autre registre : Fred Testot.

 

Un grand nombre de personnages, plus perturbés les uns que les autres, semble habiter l’esprit de notre patient. Il est temps d’aller étudier de plus près le cas de « Fred testot, presque seul » à la Comédie de Paris. Rire et bonne humeur seront au programme de cette consultation pas comme les autres. 

Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre rubrique « Spectacles ».

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
Anonyme

Et pour ceux en panne d'inspiration et ne savent radicalement pas qui emmener au théâtre en Avril ........Ils peuvent toujours emmener leur chien! Car et ce n'est pas un poisson d'Avril dans "Le chien" au Rive -gauche et " Le cas Sneijder"à l'Atelier nos amis les bêtes présentent de sacrés dons d'acteur!!!!!!C'est vrai quel merveilleux cadeau à offrir et.....à s'offrir qu'une place au théâtre . Et au fait si vous êtes fatigués allez donc voir:"C'est encore mieux l'aprés-midi " et vous serez en plus débarassés de vos tourments politiques.........Bon théâtre et sachez que ce théâtre a besoin de vous pour exister!!!!!!

0 0

Dernières actualités

  • « Un spectacle à voir en Avril avec… »
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer