Actualités

Un après-midi au Théâtre de la Contrescarpe, rencontres en vidéo.

Interview

En deuxième partie du "Love Theatre Day", qui a eu lieu le Mercredi 20 Novembre, nous avons été reçus au Théâtre de la Contrescarpe où nous avons pu rencontrer successivement les équipes de trois des pièces à l'affiche : "Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? et autres contes recyclables", "Fausse Note" et "Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde". Vous aussi faites leur rencontre en vidéo !

theatre de la contrescarpe

Le Théâtre de la Contrescarpe, écrin rouge et noir de 110 places, se niche dans une petite rue pittoresque du quartier mythique du Quartier Latin et de la rue Mouffetard. Ce théâtre, très aprécié des habitants du quartier qui sont nombreux à le fréquenter, propose une programmation exigeante et la création d’œuvres théâtrales inédites.

Place de la Contrescarpe, Paris 5ème

 

Pour le jeune public

Parmi les spectacles jeune public joués dans ce Théâtre, découvrons ensemble "Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? et autres contes recyclables" de Fanny Roche, raconté par les nains de Blanche-Neige eux-mêmes (Caroline BORDERIEUX Quentin MORILLÈRE Pauline PREVOST) :

Ce spectacle pour enfants qui allie conte et sujet d'actualité souhaite faire entendre à la jeune génération le message suivant : « nous appartenons à la Terre » et non que « La Terre nous appartient ».

 

Fausse note de Didier Caron

Nous avons ensuite pu interviewer Didier Caron, auteur et metteur en scène de la pièce "Fausse Note" et Pierre Azéma, l'un des deux interprêtes.

Cette reprise du spectacle initialement joué au Théâtre Michel propose une mise en scène beaucoup plus intimiste, avec une vraie proximité avec les acteurs.

 

Pour (re)découvrir Eric Satie

Enfin, Anaïs Yazit et Elliot Jenicot, les interprêtes de "Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde" se sont eux aussi prêtés au jeu de la caméra :

Création 2019, la pièce « Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde » conte la vie de cet homme original, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur.



Retrouvez toute la programmation du Théâtre de la Contrescarpe sur notre site !

 

Merci à Maud Mazur, Directrice Artistique du lieu, et à toute l'équipe de nous avoir accueillis ! D'autres paroles d'acteurs sont à retrouver sur notre compte Instagram !

 

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer