Actualités

TOUT EST BON DANS LE MACRON au Théâtre des Deux Ânes

retour à la liste
Spectacle

« Le bon sens est à la politique ce que l’aspirine est à la médecine. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. Et réciproquement. » Jacques Mailhot, directeur du Théâtre des Deux Ânes.

Niché au cœur du quartier de Pigalle, juste à côté du célèbre Moulin Rouge, le Théâtre des Deux Ânes est le dernier théâtre politique et satirique encore en activité à Paris !

Jacques Mailhot a racheté ce Théâtre en 1995 et en fait l’un des théâtres les plus fréquentés de Paris grâce à une programmation moderne et dynamique. Le soir où nous y étions cela s’est confirmé : pas un siège de libre dans la salle et les strapontins étaient de sortie.

 

C’est donc une salle comble et surtout pleine d’impatience qui attendaient nos humoristes dans une ambiance très bon enfant.

Michel Guidoni a ouvert les festivités en entonnant sur un air de Java de Broadway : « On a un jeune gars à l’Elysée ». Puis c’est au tour de Florence Brunold, Jacques Mailhot et Gilles Detroit de nous proposer tour à tour des sketches où l’ensemble de notre classe politique présente et passée en prend pour son grade. Echauffez vos méninges, ça va très vite !

 

Place ensuite aux chansons de Michel Guidoni, époustouflant dans ses imitations de Renaud, de Charles Trenet, de Jacques Dutronc ou encore de Marc Lavoine. L’ambiance monte encore d’un cran et c’est le moment que nous attendions tous : Emmanuel Macron, alias Michel Guidoni, monte sur scène. L’imitateur, qui excellait en Nicolas Sarkozy, n’a pas démérité dans le rôle de notre nouveau président. Vocabulaire désuet et cheveu sur la langue sont au rendez-vous et déclenchent l’hilarité du public.

A ses côtés Florence Brunold semble avoir déjà Brigitte Macron dans la peau. Et quand quelques minutes plus tard elle revient en Ségolène Royal, rôle qu’elle maitrise à la perfection, c’est un nouveau fou rire général dans la salle

 N’oublions pas de citer Emilie-Anne Charlotte, nouvelle recrue du spectacle à la voix superbe qui nous a interprété une Marianne aussi charmante que talentueuse.

Bref, vous l’aurez compris, on rit beaucoup et ce serait un tort que de se priver d’une si bonne soirée ! Réservez sans attendre !

 

"La joyeuse équipe des Deux Ânes tape encore très fort dans ce nouveau spectacle, faisant corps avec les hommes et les femmes politiques d’hier et d’aujourd’hui." par Carré Or TV.

Distribution :

Michel GUIDONI, Florence BRUNOLD, Gilles DETROIT, Jacques MAILHOT, Emilie-Anne CHARLOTTE

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 
  • TOUT EST BON DANS LE MACRON au Théâtre des Deux Ânes
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer