Actualités

Rentrée théâtrale, découvrez notre sélection de nouveaux spectacles !

retour à la liste
Spectacle

Les Théâtres Parisiens Associés vous proposent de découvrir une sélection de nouveaux spectacles pour la rentrée, riche en pièces qui raviront les adeptes des comédies comme ceux qui apprécient les pièces contemporaines. La mémoire, les grandes rencontres, le matérialisme, l’amour et son idéalisation, la paternité, la vieillesse et la modernité sont autant de sujets interrogés avec un regard incisif pour le bonheur de votre curiosité. 

Théâtre de Paris, Paris 9ème.

Tu te souviendras de moi au Théâtre de Paris - Salle Réjane

 

Patrick Chesnais est de retour sur les planches dans la peau d’un professeur d’histoire émérite qui perd progressivement la mémoire. Un comble pour un professeur dont la mémoire est le principal outil de travail : ses souvenirs se troublent, le passé se mélange avec le présent et pourtant les réflexes d’historien perdurent sur certaines dates. Une pièce tendre et joyeuse qui oscille entre rires et larmes. La mémoire s’efface mais l’être reste.

 

Skorpios au loin au Théâtre des Bouffes Parisiens

 

Deux stars du théâtre (Niels Arestrup et Ludmila Mikael) nous entraînent dans l’histoire passionnelle et fusionnelle de la rencontre entre deux personnages légendaires, Winston Churchill et Greta Garbo, à bord du somptueux yacht d'Aristote Onassis.

En Juillet 1959, le Le Christina O. quitte le port de Monte-Carlo pour une croisière en Méditerranée avec pour destination l’île de Skorpios. Le nom de cette île serait-il un présage ? Winston Churchill, le “Vieux Lion” tombe sous le charme du “Sphynx” Greta Garbo tandis que Maria Callas, qui fait aussi partie des invités, succombe à Onassis sous les yeux de son mari. Un voyage qui va se transformer en Odyssée ! 

 

Radieuse vermine au Théâtre du Petit Montparnasse

 

Radieuse vermine est une pièce d’origine britannique ayant remporté un franc succès au Brewery Théâtre à Bristol puis à Londres et New York en 2016. Elle a été traduite en plusieurs langues et continue son ascension à Paris. Portée par une texte hilarant et philosophique, cette comédie noire joue sur l’obsession du matériel et la quête effrénée du bonheur à travers celui-ci.

Olive et Fleur veulent s’installer dans la maison de leur rêve. Tous les moyens sont bons pour l’obtenir et pour la meubler comme ils le souhaitent car c’est pour le “bonheur de leurs enfants”. Voilà le prétexte à toutes les dérives dans cette comédie acerbe ! The Guardian voit en l’auteur Philip Ridley, le « maître du mythe moderne ».

 

La vie rêvée d’Helen Cox  au Théâtre de la Bruyère

 

Helen vit sa vie en la rêvant aussi. Alors quand elle rencontre un homme, elle l’invente en partie et son amour devient une passion dévorante pour un homme idéal. Mais le retour à la réalité ne risque-t-il pas d’être brusque ? Peut-on vivre un amour comme on le rêve ? That is the question! La vie rêvée d’Helen Cox interroge l’idéalisation de l’amour avec humour.

 

 

3 hommes et un couffin au Théâtre du Gymnase

 

Jacques part pour le Japon et prévient ses deux colocataires Pierre et Michel qu’un « copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». A leur grande surprise, le paquet est un bébé dans un couffin ! Le film de Coline Serreau “Trois hommes et un couffin” a marqué les esprits en rencontrant dans les années 80 un succès et certaines de ses répliques sont remises au goût du jour dans cette adaptation proposée par le Théâtre du Gymnase, mise en scène par l’auteur elle-même.

 

 

La nostalgie des blattes au Théâtre du Petit Saint-Martin

 

Catherine Hiegel et Tania Torrens, deux anciennes sociétaires de la Comédie-Française ont sollicité Pierre Notte pour parler de la vieillesse dans un futur proche. Face aux drones, à l’Internet, au règne de la beauté et de l’éternelle jeunesse, ces deux sexagénaires font office de résistantes. Elles veulent vieillir sans l’aide des bistouris et du Botox. Elles dialoguent à bâtons rompus sur leur vie respectives, ce qu’elles attendent et ce qu’elles souhaitent. Elles seraient dignes de rentrer “dans un musée de vraies vieilles naturelles”. Le monde aseptisé qui se dresse devant leurs yeux leur ferait même avoir la nostalgie des blattes !

 

Soyez certains que ces pièces vous feront passer un agréable moment en cette rentrée Théâtrale. Pour consultez tous les autres spectacles à l’affiche dans les Théâtres Parisiens Associés, c’est par ici !

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Anonyme
Anonyme

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule bande annonce. Difficile de se faire une idée sur un simple commentaire.

0 0

Dernières actualités

  • Rentrée théâtrale, découvrez notre sélection de nouveaux spectacles !
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer