Actualités

Redécouvrez les classiques !

retour à la liste
Spectacle

Du plus petit au plus grand ce mois-ci tout le monde révise ses classiques dans les Théâtres Parisiens Associés ! Les enfants pourront découvrir une version très visuelle de « 20 000 Lieues Sous les Mers.». Les adolescents choisiront entre être studieux avec « Le Tartuffe » de Molière ou se divertir devant « Grease ». Les amateurs de comédies italiennes retrouveront le maître du genre avec « Les Jumeaux Vénitiens » de Carlo Goldoni, tandis que ceux qui préfèrent la littérature américaine se régaleront devant « The Great Gatsby ». Enfin vous pourrez redécouvrir des œuvres majeures de l’humanité dans « Une saison de Nobel ». Beau programme n’est-ce pas ?


Théâtre des Folies Bergère, Paris 9ème.

20 000 lieues Sous Les Mers au Théâtre Le Ranelagh

Emmenez les enfants dans un fabuleux voyage sous la mer avec cette adaptation du chef d’œuvre de Jules Verne sous forme de théâtre d’ombres et de marionnettes ! Une proposition artistique très visuelle qui saura séduire le jeune public au Théâtre Le Ranelagh.

Le Tartuffe au Théâtre de la Porte Saint-Martin


Michel Bouquet et Michel Fau sont réunis sur scène pour la première fois dans cette interprétation du “Tartuffe” mise en scène par Michel Fau également. Des décors aux costumes, en passant par les lumières et le casting d’exception, tout est fait pour que ce “Tartuffe” soit remarquable ! Jugez-en plutôt par vous-même :

 

 

Grease au Théâtre Mogador


Plongez dans l’Amérique de la fin des années 50 avec la mythique comédie musical Grease. Bienvenue à la Rydell High School où Danny et Sandy et leurs bandes respectives les Burger Palace Boys et les Pink Ladies vous emmèneront dans leur univers rock et coloré. Un bonheur pour les yeux… Et pour les oreilles bien-sûr !

 

 

Les Jumeaux Vénitiens au Théâtre Hébertot

 

Une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIIIème siècle ! Dans ce spectacle, Maxime D’Aboville réussi la performance d’interpréter à lui seul les deux jumeaux qui ne se connaissent pas et qui arrivent à Vérone en même temps pour rencontrer leurs dulcinées, créant ainsi une série de quiproquo et de situations improbables.

 

« Nous sommes portés par ce spectacle magistral et réussi, admirablement joué par une distribution en verve, jouant de l’excellence avec une précision au cordeau et un dynamisme stupéfiant. » Frédéric Perez, du blog Spectatif.

 

 

The Great Gatsby au Théâtre des Folies Bergères

 

Une fois n’est pas coutume c’est sous forme de ballet que le chef d’oeuvre de Francis Scott Fitzgerald est proposé aux Folies Bergères.

 

3 dates seulement pour ce spectacle : les 16, 17 et 18 Octobre.
A réserver de toute urgence !

 

 

Une saison de Nobel au Théâtre de l’Œuvre

 

Pour terminer cette sélection de classiques présentés ce mois-ci dans nos théâtre nous tenions également à vous parler du cycle de lectures « Une saison de Nobel » proposé par le Théâtre de l’Oeuvre. Ce cycle aura lieu un dimanche par mois à 18h30 et vous invite à entendre les textes des auteurs ayant reçu le prix Nobel de Littérature lus par des acteurs de talent. A ne pas rater pour tous les amoureux de la langue !

 

Découvrez également tous les autres spectacles de ce mois d’octobre sur le site Théâtres Parisiens Associés. 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, programmation, bandes annonces, offres… Bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à la communauté des Théâtres Parisiens Associés.

 
  • Redécouvrez les classiques !
  • En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

    En savoir plus

    Fermer