Actualités Actualités Théâtre Michel

Piège Pour Cendrillon, la nouvelle pièce du Théâtre Michel !

Spectacle Brèves

Venez découvrir la nouvelle pièce du Théâtre Michel, Piège pour Cendrillon d’après le roman de Sébastien Japrisot, mis en scène par Sébastien Azzopardi.

 

Piège Pour Cendrillon, une nouvelle création !

Depuis le 4 octobre 2019, la pièce Piège pour Cendrillon, adaptée du roman de Sébastien Japrisot par Aïda Asgharzadeh, attire chaque soir un public toujours aussi curieux de découvrir de nouvelles pièces et amateur de scénarios originaux.

 

Dans cette pièce, nous retrouvons la comédienne Alyzée Costes (Dernier Coup de Ciseaux, La Dame Blanche, Des souris et des Hommes), Nassima Benchicou (Silence on tourne, Sans Rancune), David Talbot (J’aime beaucoup ce que vous faites, Le Tour du Monde en 80 jours, Madame Bovary) et Aurélie Boquien (Post It, Train-Train, è Pericoloso Sporgersi) dans une mise en scène de Sébastien Azzopardi (Dernier Coup de Ciseaux, Le Tour du Monde en 80 jours, Chapitre XIII, La Dame Blanche).

 

 

Un Polar glamour et vénéneux.

Deux jeunes filles sont prises au piège dans un incendie. L’une meurt et l’autre se réveille sans mémoire. Souffrant d’amnésie, ses souvenirs sont ceux que l’on veut bien lui faire se remémorer.

Qui était-elle ? L’assassin ? La victime ? Que s’est-il passé pendant l’incendie ?

Manipulation, mensonge et retournement de situation sont omniprésents et le spectateur découvre en même temps que les personnages une vérité semée de doute.

 

Piège pour Cendrillon est un récit âpre et hypnotique, une histoire en Hitchcock et David Lynch.

 

 

Note d’intention du metteur en scène, Sébastien Azzopardi :

Piège pour Cendrillon est un labyrinthe psychologique ou le spectateur risque de se perdre à chaque instant. Quatre personnages nous transportent dans les années 50, dans une atmosphère glamour et vénéneuse.

 

L’héroïne est manipulée et nous sommes manipulée avec elle. Quand on ne fait plus la différence entre le mensonge et la vérité, on vit au bord du précipice.

 

Piège pour Cendrillon est un jeu de miroir ou deux comédiennes vont interpréter tour à tour la victime et l’assassin, intervertissant leur rôle au rythme des révélations.

 

Les quatre personnages vont se séduire, s’aimer, se déchirer, se haïr et s’entre-tuer.

Cette pièce est un roman noir, un thriller cinématographique.

Piège pour Cendrillon est un coup de Théâtre.

Piège pour Cendrillon

 

Sébastien Japrisot, un maitre de la narration.

Romancier scénariste, réalisateur et parolier français (1931-2003), il écrit notamment Compartiment Tueur, Piège Pour Cendrillon, La Dame dans l’Auto avec des lunettes et un fusil, l’été meurtrier, Un long dimanche de fiançailles.

 

Pour le cinéma, il signe Adieu l’ami, Les passagers de la pluie, Les Enfants du marais, Un crime au paradis.

 

Japrisot s’est imposé comme un maître de la narration mêlant toujours des histoires passionnelles avec des intrigues criminelles savantes. Traduit dans de nombreux pays, il est considéré comme l’un des écrivains français les plus lus à l’étranger.

 

 

A voir au Théâtre Michel.

Du mercredi au samedi à 19h00 et le dimanche à 18h00

Infos et réservation : 01 42 65 35 02 – billetterie@theatre-michel.fr

 

http://www.theatre-michel.fr

https://www.facebook.com/theatre.michel.paris/

https://www.instagram.com/theatremichel/?hl=fr

 

Compagnie Sébastien Azzopardihttps://www.compagniesebastienazzopardi.com/

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer