Actualités

PAPRIKA au Théâtre de la Madeleine, la nouvelle pièce de Pierre Palmade avec Victoria Abril

retour à la liste
Spectacle

« Paprika » de Pierre Palmade c’est tout d’abord un formidable duo d’acteurs chouchous du public français : Victoria Abril, enfin de retour au Théâtre, aux côtés de Jean-Baptiste Maunier, qui a révélé son talent au grand jour dans le film « Les Choristes ».
C’est ensuite une comédie « épicée » dans laquelle Pierre Palmade a choisi de faire preuve d’audace en proposant une écriture incisive, à la limite du « trash » comme il le dit lui-même.
Enfin et surtout « Paprika » c’est un formidable moment de rire communicatif et des spectateurs plus que conquis !

Eva n’est pas tout à fait la mère dont on pourrait rêver. Meneuse de revue dans un cabaret de Pigalle elle mène une vie très libre où chaque soirée est une fête. C’est une grande séductrice qui enchaine les amants, de préférence jeunes et bien bâtis.

 

Alors quand un beau matin un jeune homme frappe à sa porte et se présente comme son fils, il lui vient une idée saugrenue pour gagner du temps : se faire passer pour la femme de ménage d’Eva, qui serait prénommée Paprika.

Dupe de ce subterfuge Luc, le jeune homme en question, commence une drôle de collocation avec Paprika et tout le petit monde qui gravite autour d’elle : son amie stripteaseuse, son concierge amoureux et son nouvel amant, pompier de sa fonction.

 

« Je suis parti de cette situation électrique pour inventer une comédie un peu trash […]. C’est un nouveau ton que j’aborde avec cette pièce et j’ai hâte de voir l’effet qu’elle produira sur le public » confie Pierre Palmade.

 

Et l’effet est sans appel : les rires s’enchaînent tout au long des quiproquos et les scènes sont ponctuées d’applaudissements chaleureux d’un public qui s’amuse et qui semble lui aussi se libérer !

 

« Avec sa plume acérée, drôle et rythmée, c’est un hymne à la vie et aux femmes que nous propose, ici, Pierre Palmade. […] À la vie, qu’il nous suggère d’aimer et d’accepter sans condition, pleinement. » nous dit Jeoffrey Bourdenet, metteur en scène.

Les seconds rôles sont à la hauteur de notre duo de choc. Julien Cafaro notamment campe un concierge transi d’amour qui aimerait connaitre son heure de gloire et propose une gamme de mimiques absolument irrésistibles. Prisca Demarez, l’amie stripteaseuse, déploie de nombreux talents pour séduire le public et Jules Dousset, le jeune amant pompier, nous dévoilera une plastique impeccable qui met le feu aux poudres !

 

« Super nous avons passé un très moment. Victoria excellente accompagnée de très bons comédiens. Bravo il faut aller voir cette pièce. » avis de spectateur sur notre site.

 

Si vous avez envie de rire et de passer une soirée libératrice, rendez-vous au Théâtre de la Madeleine !

Mise en scène : Jeoffrey BOURDENET

Acteurs : Victoria ABRIL, Jean-Baptiste MAUNIER, Julien CAFARO, Prisca DEMAREZ, Jules DOUSSET

 

 

Avis des spectateurs

Email

Laisser un commentaire

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

patrick
patrick - membre depuis 84  mois

je viens de passer un excellent moment en regardant cette pièce. Tout est parfait La pièce dans son ensemble, les dialogues très drôles (on reconnaît la patte de Pierre Palmade) et des artistes excellents avec dans le rôle principal une Victoria ABRIL au sommet de son art. Merci Victoria pour votre interprétation c'était juste parfait. La salle croulait sous les rires. Vous nous avez une nouvelle fois conquis. Au plaisir de vous revoir prochainement dans d'autres pièces. MERCI

0 0

Dernières actualités

  • PAPRIKA au Théâtre de la Madeleine, la nouvelle pièce de Pierre Palmade avec Victoria Abril
  • Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

    En savoir plus

    Fermer