Actualités

#LETHEATRECHEZVOUS. Une sélection de pièces des Théâtres Parisiens Associés à (re)voir en vidéo

Spectacle

Vous ne pouvez plus aller au théâtre ? Les Théâtres Parisiens Associés sinvitent chez vous!
Face à la crise Covid-19 et la fermeture de leurs salles, les théâtres se mobilisent : depuis cette semaine, une sélection de spectacles est déjà disponible en vidéo et en intégralité sur notre site.

 

Désormais, chaque semaine les Théâtres Parisiens Associés vous proposeront un programme hebdomadaire et exclusif de spectacles disponibles en streaming gratuit pendant 3 jours.

Comique ou dramatique, classique ou contemporaine, célèbre ou plus confidentielle, cette sélection de pièces rendra hommage à l’éclectisme, à l’ouverture d’esprit et au savoir-faire de nos théâtres.

 

« Les Chatouilles ou la danse de la colère » pour lutter contre les violences faites aux enfants

Disponible jusqu’au 3 mai

Exceptionnellement à l’affiche ce week-end, le très émouvant spectacle d’Andréa Bescond Les Chatouilles  ou la danse de la colère, créé en 2016 au Petit Montparnasse et repris au Théâtre Antoine.


Immense succès public, salué par une critique unanime et récompensé par le Molière du meilleur Seul en scène en 2016, le spectacle avait été adapté au cinéma avec le même succès par le tandem Andréa Bescond - Eric Métayer (César de la meilleure adaptation et du Meilleur second rôle pour Karin Viard en 2019).

les chatouilles

C’est pour dénoncer la recrudescence des violences faites aux enfants en ces temps de confinement qu’Andréa Bescond, Eric Métayer et Jean-Marc Dumontet ont souhaité rendre disponible la captation vidéo du spectacle, alors que les représentations avaient dû s'interrompre le 13 mars dernier.


Nous vous rappelons que le 119 est le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être.

 

 

Un hommage à Jean-Laurent Cochet : captation de la pièce de théâtre « Aux deux colombes »

Diffusion à partir de mardi 5 mai à 21h

Disponible jusqu’au 8 mai

La semaine prochaine, les Théâtres Parisiens Associés proposeront un hommage à Jean-Laurent Cochet, disparu récemment, avec Aux deux Colombes, un spectacle, créé en 2009 au Théâtre de la Pépinière, où le comédien s’emparait avec gourmandise de la partition de Sacha Guitry.

 

Acteur truculent et metteur en scène à la précision clinique, Jean-Laurent Cochet était aussi un pédagogue d’exception qui a formé plusieurs générations de comédiens parmi les plus grands : de Gérard Depardieu à Fabrice Luchini en passant par Isabelle Huppert ou Carole Bouquet. Le théâtre comme le cinéma lui doivent énormément.

Jean Laurent Cochet


Quelques mots sur l'histoire... Un éminent avocat parisien s'est remarié avec la soeur de sa femme qu'il croyait morte dans un incendie depuis vingt-deux ans. Brusquement, la prétendue défunte réapparaît. Laquelle choisir pour sortir de la bigamie ? Un héritage et une princesse russe, comme on n'en fait plus, compliquent les choses. Le trio va-t-il tourner au quatuor ? Sacha Guitry se délecte à faire vivre ses personnages en maître de la comédie. 

 

 

Accédez aux autres captations du réseau des Théâtres Parisiens Associés

Dans notre rubrique vidéo, vous retrouverez aussi tous les liens vers toutes les captations de spectacles des théâtres de notre réseau même quand elles sont diffusées sur d’autres plateformes, qu’il s’agisse des plateformes de Replay de France TV ou de chaines Youtube ou Vimeo  de certains théâtres comme celles du Théâtre Funambule Montmartre ou du Théâtre Edgar.

 

De quoi, on l’espère, patienter jusqu’à la réouverture de nos théâtres. Le plus tôt possible !

Avis des spectateurs

Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Dominique
Dominique - membre depuis 74  mois

Génial je suis tellement en manque Merci de penser aux pauvres amoureux du theatre confinés et frustrés

0 0
  • Alix
    Moderateur

    Merci, contents que cela vous plaise. D'autres surprises arrivent !

Anonyme
Miriam

Merci merci merci !!!!!!

0 1
  • Alix
    Moderateur

    Nous sommes ravis de votre enthousiasme. Le programme continue avec d'autres spectacles...

À lire aussi

Dernières actualités

Notre site utilise des cookies afin d’optimiser la qualité de votre visite et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre visite vous consentez à l’installation de ces cookies. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité et apprendre comment les désactiver en cliquant le lien ci-après.

En savoir plus

Fermer